[WIP] Retroline - Theme pour Recalbox
-
Bonjour, le projet retroline a commencer au début de recalbox 4.0 ou j'ai proposer de faire un thème bien plus léger que simplelight, un autre projet a vue aussi le jour que vous connaissez maintenant sous le nom de thème recalbox. Le thème ce veut le plus léger possible. Donc pas de beau screenshots en arrière plan, on tente un look abstrait en rapport au retro-gamming qui ne vas pas plaire a tous. Voila des screenshots :
Menu de sélection des systèmes.
Choix du jeu.
Télécharger Retroline Lite :https://mega.nz/#!hNh1wA6K!VMC3S0uX7dafH96SXYb66bLiGCIYrWgmV6kM-_8l4vY (433 ko) J'attend avec impatience vos retour, si vous voyez des bugs.
-
Mise a jour du 19 juin 2016 :
- Le thème en mode simple utilise maintenant toutes les variantes de couleurs. ( cyan, orange, jaune)
- Rajout d'une variante rouge.
- Les systèmes Sega ont maintenant leur fond propre (rouge)
- Les systèmes Nintendo ont maintenant leur fond propre (Cyan)
- Les systèmes Nec ..... (jaune)
- Les systèmes Atari .... (orange)
- Rajout des systèmes pour ce qui sont bidouilleur (Dreamcast, PSP, Atari800, Atari5200, MESS, Colecovision, Intellivision, Pokemon Mini, Commodore 64, Dosbox)
- Augmentation du poids car il contient maintenant les logo manquants. (545 ko)
Il reste a faire un thème pour l'apple 2, daphne. Et faire des variantes avec une seul couleur pour tous les systèmes pour ce qui n'aime pas l'idée de différencier les systèmes par famille.
-
Bonjour, Il me semble que ton thème est basé sur eudora non ? Rien ne t'empêche de modifier le thème selon les licences d'eudora mais tu es quand même obligé de respecter les droits moraux de l'oeuvre original. Au moins que tu le stipules dans les sources de ton thème ca serai déjà pas mal.
-
Dsl du double post, mais c'est comme dire que les createurs d'ES c'est nous car on l'a modifier...
-
@MikaXII , non.
-
Tiré de ton blog avec les memes screen que tu as mis sur ce topic : "Bonjour, suite a la mise a jour de recalbox et donc de l’arrivée du nouveau thème que je n’apprécie vraiment pas, j’ai décider de nettoyer mon ancien thème basé sur eudora du système retropie. Donc voici deux screenshots." Etant donné qu'on est un projet open-source tu comprends qu'on aime citer les sources ou les auteurs. Donc meme si le xml n'est pas identique ou que tu ai retoucher les images etc etc ne fait pas de toi l'auteur original. Tu peux dire que ce thème et de toi basé sur tel ou tel auteur c'est tout.
-
Je rajouterait dans un bref délai mettre la licence d'eudora, mais je rappelle que le thème a la différence de celui qui s'appeler recalbot lui a été coder from scratch (avec des choses que j'ai découvert sur d'autres thèmes). Si @MikaXII semble si borné la dessus, j'ai même pas envie de voir la réaction de nos amis de chez retropie.
-
Je ne comprend pas... Tu dis que le thème est basé sur eudora donc je te de demande juste de respecter l'auteur c'est tout. On est dans l'open source et le partage. Donc non ce n'est pas être borné c'est avoir du respect et de la reconnaissance. Personnellement c'est toi meme qui dit que c'est basé sur eudora si tu avais dit du depart c'est une theme from scratch je n'aurais rien relevé du tout...
-
from scratch ... from scratch .... je viens de faire un diff entre les xml des 2 thèmes et c'est plus une base de eudora modifiée qu'un thème écrit 100% de 0... Ceci ne me choque pas, mais oui tu te dois d'ajouter une mention comme quoi ce thème est réalisé sur une base de eudora, et ajouter la licence de ce dernier. Tout comme la personne qui a fait ce thème, eudora, l'a fait en mentionnant se baser sur le thème es-carbon, lui même basé sur le thème simple... Les règles de l'opensources.