Problème résolution Retraorch
-
Bonjour, j'ai un écran 19" LCD en 1280*1024 (donc 5/4 et non 4/3) en mode DMT 35 réglé dans recalbox.conf Malgrès les différents posts sur ce sujet je n'arrive pas à avoir une résolution correcte avec Retroarch, c'est à dire que j'ai une bande noire en bas (les 64 pixels verticaux manquant par entre le 5/4 et le 4/3). Dans les options Video de Retroarch, au paramètre **Aspect ratio **c'est par défaut sur "config", je suis obligé de la passer en "5/4" et la résolution de "1280x960" à "1280x1024" A ce moment là je reviens en jeu est l'image est juste parfaite! J'aimerais conserver cette résolution/ratio définitivement. Cependant j'ai essayé de mettre dans _recalbox.conf _: global.ratio=5/4 => sans succès Je vois qu'il y a un fichier spécifique pour Retroarch dans : /recalbox/share_init/system/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg Mais je n'ose pas y toucher et je ne vois pas de ligne concernant la résolution ou le ratio d'image. Voilà je n'espère pas post un problème posté déjà 1000x, désolé d'avance si c'est la cas.
-
Essaie dans la config de Emmulation Station je sais plus où, tu peux configurer aspect ratio et mettre sur "custom". Ca garde en mémoire ce que tu choisis dans retroarch si j'ai bien compris. Dans la version 4 en tout cas.
-
Ok je vais tester ça merci
-
J'avais mal cherché encore une fois : http://blog.recalbox.com/forums/topic/aspect-ratio-54-dans-les-emulateurs/ merci @Substring et @rockaddicted sur l'IRC. Problème résolu.