Handheld Recalbox
-
Hi jj, for my project I use a teensy , it allows to be more flexible on the controller . The teensy connects to usb raspberry and after programming is recognized as a Gamepad trade. After you can easily remove and rejouter buttons. IF you are interested I have the program. For the screen , is that you have not forgotten anything in the procedure for it to be recognized after cold reboot ? because each screen reboot is white again as if SPI was more active ? After I have to redo a manipulation to make it work ... search conditions I followed your procedure I remade 5 times lol. I have a doubt against the S99costum contained . In this file you that this line ? If I had my 3D printer I can print the hull !!
-
hello hello jj, I try to rewrite your procedure , do you tell me if I forget something?I try to rewrite your procedure , do you tell me if I forget something? To see where is my error from your screen that works properly ? Change video mode in recalbox.conf: global.videomode=default Enable the SPI bus of the raspberry pi, to do that, write at the end of /boot/config.txt : mount -o remount,rw / mount -o remount,rw /boot nano /boot/config.txt dtparam=spi=on Add to the file /etc/modules.conf : nano /etc/modules.conf spi-bcm2835 After enabling the SPI you can reboot. After reboot you can enable the TFT by using the comand: modprobe fbtft_device name=pitft To make it launch at boot you have to add to the file /etc/modules.conf : mount -o remount,rw / mount -o remount,rw /boot nano /etc/modules.conf fbtft_device Create a file under /etc/modprobe.d/fbtft.conf with the next line of code: nano /etc/modprobe.d/fbtft.conf options fbtft_device custom name=pitft width=320 height=480 rotate=90 speed=62000000 fps=60 Alow execution of the file fbcp: chmod +x /usr/fbcp/fbcp To automatically launch fbcp modify the starting scripts under /etc/init.d/: cd /etc/init.d/ ls cp S00Xxxxx S99custom nano S99custom /usr/fbcp/fbcp & /etc/init.d/S99custom start
-
Hello, I'm going to do a condensed guide for the Adafruit 3.5 inches TFT (I tested other screen, wsaveshare 3.5, and the procedure is a little bit different). Adafruit 3.5: 0. - Note: i don’t know if anyone have this problem, but i read on the forums, and it seem that other people have the same problem. The problem is that when you try to write, you can’t because the file systems is only read. To solve it use:
mount -o remount,rw / mount -o remount,rw /boot
1. - Add to the file /etc/modules.conf
spi-bcm2835 fbtft_device
2, - create a file under /etc/modprobe.d/fbtft.conf with the next line of code:
options fbtft_device custom name=pitft width=320 height=480 rotate=90 speed=62000000 fps=60
3. - Get FBCP, compile it, or copy it. 4. - For autostart, your /etc/init.d/S99custom must look like (is your fbcp file is under /usr/local/bin/fbcp/):
#!/bin/bash ./usr/local/bin/fbcp/fbcp & test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh
5. - Set global.videomode=default in recalbox.conf 6. - Reboot and enjoy I hope this helps you.
-
Hello jj, I think you forget some instructions in your last post like SPI activation.
-
Hello jj, I need your help, I can not operate the screen more than once ... I do not understand..... Thank you for all
-
Bon après un premier essai d'impression j'ai du reprendre le modèle pour une meilleure qualité! Demain, début de l'impression!! Ci-joint le rendu final.
-
Hello hello !!! Le projet avance !!! Après quelques difficultés d'impression, quelques photos du premier montage !
-
Et une autre photo de l'avant
-
Prometteur! Good job
-
Salut, Très beau projet Cluf20 Dit, j'ai un projet similaire et je n'arrive pas à faire démarrer recalbox sur l’écran TFT. Je vois que vous avez pas mal cherché mais je ne suis pas très bon en anglais. Avez vous reussi ? Merci et bonne chance pour la suite
-
Re Après avoir fait les mêmes manipulations que vous. L’écran fonctionne a merveille à un détail près. L'affichage n'est pas à 100%. Un petite photo pour vous montrer. J'ai bien modifier le fichier /etc/modprobe.d/fbtft.conf en mettant : options fbtft_device custom name=pitft width=320 height=240 rotate=270 speed=80000000 fps=60 au lieu de : options fbtft_device custom name=pitft width=320 height=480 rotate=90 speed=62000000 fps=60 Mais cela ne change rien. Je vais continuer a chercher mais quelqu'un a une idée du probleme ? Merci
-
Salut ! Désolé Julius181 j'avais pas vu tes posts!! Je pense que ton problème est dans le fichier fbtft.conf. dans la ligne : options fbtft_device custom name=pitft width=320 height=480 rotate=90 « speed=62000000 fps=60 » tu dois changer width=320 height=480 pour avoir ta résolution je pense. C'est quoi comme écran un 3,5? N'hésites pas si tu as des questions!!
-
C'est plutot a moi d'etre désolé, j'ai squatter ton poste sur un sujet genial pour mes problemes J'ai créé un autre poste sur le forum et j'ai resolu presque tout seul les problemes. C'etait effectivement un probleme de resolution mais plus vicieux, je te laisse admiré ma solution ici N'hesite pas a poster la suite de ton projet, j'ai hate
-
Bonjour Cluff, est-ce qu'il te serait possible de m'aider à configurer mon ecran TFT ? J'ai un ecran blanc malgré les différentes configuration réalisées. Merci
-
Salut Jérémy DEVOS, Pour t'aider est ce que tu peux me dire ce que tu as comme écran et est ce que tu as pu récupérer quelque part fbcp car pour l'instant il n'est pas encore intégré à recalbox et comme il n'est pas possible de compiler sous recalbox en direct, il faut que tu ai déjà ce fichier !
-
Bon j'ai enfin réussi à finir ma console portable ce week-end. Je poste des photos ce soir de la réalisation.
-
Hello, bon enfin voila je poste des photos de ma réalisation à peu près finie. Il manque encore quelque chose pour couvrir l'écran mais je ferais ça plus tard!!!
-
@Cluf20 Super Elle est 100% fonctionnel ? En tout cas, elle gere vraiment. J'ai quelque question si tu me permets. Pas eu de souci dans le câblage ? La batterie rentre niquel ? Tu as pu y jouer un peu ? L'ecran n'a pas de souci de rendu ? En tout cas, je suis fan de ta console
-
Salut Julius181, Merci! Alors pour tes quelques questions j'ai pas une batterie mais quatre cellules de 800 mAh que j'ai connectées entre elles pour cumuler la charge. Ca m'a permis de pouvoir répartir le poids dans l'ensemble de la console. En fait les batteries sont dans la coque arrière ce qui facilite leur branchement. Pour les branchements pas de problème, je m'étais fait des schémas de câblage avant, ca a facilité la chose !! La seule partie où j'ai un peu galèré c'est pour les joysticks parce que j'ai dû les monter à l'envers pour des questions de place et de câblage et du coup pour les faire reconnaître correctement dans recalbox j'ai du un peu ruser mais bon je pense que c'est moi qui ai compliqué la tâche inutilement ... Lol Sinon j'ai déjà bien joué avec et c'est très maniable ça marche bien !! J'ai testé l'autonomie avec Mario 64 donc sur Nintendo 64 parce que je pense que c'est l'émulateur qui doit le plus pomper en ressources et j'ai réussi à jouer pendant 3 heures. Donc je trouve que c'est vraiment pas mal. Pour l'écran, jai pas de problème d'affichage, mais juste quelques légères saccades à certains moments. Je pense que ça doit venir du framework mais bon je peux pas trop augmenter et je trouve que ce n'est pas vraiment gênant pour jouer.
-
Super cool. Il y a moyen de voir l'interieur ? Je suis curieux pour les batteries 3 heures, c'est plus que bien je trouve. En tout cas, bravo pour ton projet !!!!