Bios,Isos etc...
-
Bonjour ! Je suis un nouvel arrivé dans l'expérience Recalbox et j'en suis très très fan. N'étant pas un informatien j'ai quelques soucis notamment pour tout ce qui concerne les Bios et les Isos. Alors si quelqu'un se sent de m'expliquer ce que c'est (dans un langage assez simple pour le néophytes que je suis), ou les trouver et comment les inclure à ma Recalbox je lui en serai reconnaissant, car les quelques heures passées dans la section forum ne m'ont pas aidé (après c'est peut moi qui suis c*n, c'est possible..) Et je voulais aussi, en contre partie proposer mes services de traducteur (Anglais-Français) comme je suis à la fac en llce Anglais et que j'aimerai apporter ma pierre à l'édifice si jamais vous avez besoin de moi je me ferai une joie de vous aider Recalbox ! Je tiens encore à souligner à quel point je suis ravi du système d'exploitation Recalbox ! Maintenant je retourne doser Windjamer, Marvel vs Capcom, Dodonpachi, Golden Axe et tous mes nouveaux copains !
-
Bonjour Dario Malandra, si tu parles de Bios et de Isos, j'imagine que tu souhaites faire tourner des jeux Playstation ? Peux tu me dire ce que tu ne comprends pas au juste ?
-
Ben oui c'est ça, parce que quand je lance certains jeux psx ça me met : "No bios found expect bugs" Du coup j'aimerai qu'on m'explique ce que c'est, comment les mettre tout ça, tout ça...
-
Le bios est un programme indispensable pour faire fonctionner certains émulateurs (PSX, NéoGéo...) Dans le cas de la playstation , ce dernier se place dans le répertoire "Bios" présent dans dossier correspondant au fichier "Bios Playstation" Les isos sont simplement "une image" du jeu d'origine. Généralement ils sont composés de deux fichier (.bin et.cue) Il te suffit de décompresser l'image et de mettre le .bin dans le repertoire de rom playstation. Cela devrait fonctionner correctement. Voilà, Bonne continuation !
-
Merci, j'ai hâte d'essayer !