Accès réseau via modem usb
-
bonjour à tous, Je viens d'installer la version 4.0.0-beta3, sur une raspberryPi 2. Tout fonctionne à merveille, mais je n'arrive pas à partager la connection réseau de mon smartphone avec recalbox, via USB. Pour être clair, je cherche à accéder à internet de la manière suivante internet -> {4G / wifi} -> smartphone -> USB -> recalbox. Je précise aussi que ce que je cherche à faire fonctionne avec OpenELEC (donc Kodi sans recalbox). Y a-t-il une configuration particulière à effectuer ? j'ai cherché sur le forum et dans le wiki mais je n'ai pas trouvé. J'ai aussi regardé un peu en mode console, je vois que le modem usb est bien reconnu, mais que l'interface réseau n'est pas montée ; elle devrait a priori apparaître comme usb0. merci pour votre aide ! et bravo à tous les contributeurs pour ce super projet !!! Damien
-
hello, Quelques nouvelles. L'interface réseau usb0 est bien accessible, mais seulement de manière temporaire pour le moment : - passer en mode console - ajouter dans
/etc/network/interfaces
auto usb0
iface usb0 inet dhcp
- puis dans la console :# ifup usb0
A priori, c'est le script/recalbox/scripts/recalbox-config.sh
qui manipule les interfaces réseau eth et wan, mais je ne sais pas qui l'appelle et comment. Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ? Damien