Inversion A et B xbox 360 seulement dans les jeux
-
Bonjour, j'ai un "problème" étrange. Je suis sous Recalbox 4.0.0 B3 sur un RPI3 J'ai activé le driver xboxdrv afin que ma manette ne clignote plus sans arrêt. Je l'ai configuré car quand j'appuyait sur "B" dans emulationstation ça faisait un retour (alors qu'au contraire ça doit valider la sélection) Donc maintenant dans émulationstation je suis conforme à ce qui est écrit dans le footer :
- Quand j'appuie sur A c'est "Retour"
- Quand j'appuie sur B c'est "Valider"
(j'aurais préféré le contraire étant donné qu'habituellement c'est plutot l'inverse sur les Xbox et je suppose sur les autres consoles aussi mais c'est pas grave) En revanche, quand je lance un jeu SNES, quand j'appuie sur A et B ça ne correspond pas à ce qui est attendu. <span style="text-decoration: underline;">Par exemple dans Street Fighter 2 :</span>
- Quand j'appuie sur A ça fait un Medium Kick
- Quand j'appuie sur B ça fait un Low Kick
ça devrait être l'inverse <span style="text-decoration: underline;">Par exemple dans Super Mario World :</span>
- Quand j'appuie sur A mario saute en Toupie
- Quand j'appuie sur B Mario saute normalement
ça devrait être l'inverse également Et du coup je n'en parle pas mais c'est exactement pareil pour la paire de touche X et Y En revanche si je fait un Hotkey + B j'ouvre bien le RetoArch comme ce qui est convenu dans le Wiki (et toutes les autres combinaisons avec le Hotkey sont conformes à ce qui est décrit dans le Wiki) J'en arrive à me dire, est ce que les bouton A et B de la manette Xbox sont "mal positionnés" (physiquement et pareil pour X et Y) ce qui expliquerai ces inversions ?
-
Bonjour, C'est parce que le visuel de l'interface d'emulationstation est basé sur les boutons d'une manette de supernes.
-
Ok je comprends mieux. Merci. Du coup j'ai contourné le problème en inversant les touches A&B et X&Y lors de la configuration de la manette Il faut juste que je pense à inverser ces lettres quand je lis l'aide intuitive dans EmulationStation