problème d'image tremblante avec recallboxjamma sur borne jeutel
-
Bonjour à tous,
je viens vous demander un peu d'aide : j'espère faire les choses dans les règles (poster au bon endroit etc..) si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser!!
Mon frère a une borne Jeutel qui s'est fait un peu retaper (changement de panel etc..) et qui fonctionnait bien avec une carte multijeux branchée en Jamma. Mais la dite carte a finit par rendre l'âme (ne bootait plus) et j'ai eu la riche idée de lui commander un recallbox Jamma avec raspberry pi 5.
Nous l'avons donc installé , le recallbox s'allume bien , avec le son etc... mais catastrophe, l'image tremble à fond. J'ai essayé avec deux cartes SD différentes (une avec l'image recallbox et l'autre avec la distribution retroninja, le résultat est le meme) : je ne connais pas le type d'écran mais c'est un vieil écran cathodique d'origine...
J'ai joué avec tous les potard que j'ai pu trouver pour régler l'image , j'arrive a stabiliser un peu (c'est un peu jouable mais ça tremble toujours beaucoup) : en tout cas je vous que les contrôles sont reconnus : en gros tout marche sauf l'image..
quand je tape (doucement je sais ce n'est pas un flipper) sur le coté de la borne : cela fait trembler encore plus (oui, j'ai voulu essayer la méthode ancestrale)
chose curieuse quand j'appuie sur le bouton (joueur 1) pour rentrer dans le menu de configuration ça tremble encore plus !!! : on ne distingue plus rien...
J'ai testé l'alim avec un multimètre mais je ne suis pas très doué je crois : en partant de la 1ere borne du peigne gamma jusqu'a la 4eme j'ai 4,98 V (ce qui est je sais insuffisant) mais pas loin de 6V si je vais un peu plus loin sur le peigne
J'en viens donc à vous demander conseil : je sens bien un problème de l'écran avec de condensateurs à changer etc...(chose que je ne sais pas faire) mais peut être y a t'il quelque chose de plus simple à faire?
merci à vous