gérer bibliothèques roms
-
Bonjour à tous,
j'ai rajouté un SSD de 2 To pour mes roms Wii et GC.
Mes Roms NES, SNES, NEOGEO... sont stockées sur le disque dur d'origine.
Je ne peux pas tout stocker sur un seul DD faute de place.
Est-il possible que recalbox voie toutes les roms sur les 2 emplacements, ou bien dois-je booter au départ sur le disque dur de mon choix en fonction du jeu que je veux lancer, si c'est cette 2ème option uniquement ce serait vraiment peu pratique, j'aimerai pouvoir tout "voir"
merci pour votre aide!
Florent
-
Bonjour @larsjaymz
Recalbox est multi-support, ce qui signifie que tu peux lui ajouter autant de supports externes que tu veux, l'ensemble des jeux sera rangé par système. Attention juste si tu utilises le mode "gamelist only", car la liste des jeux qui est visible dépend justement de la gamelist. -
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien il y a un système par support externe?
Il n'y a donc pas moyen d'avoir un seul système qui voit plus qu'un support externe c'est bien cela?
2 systèmes-> 2 supports.
On ne peut pas avoir 1système -> 2 supports?
Merci pour cette précision, être sûr que j'ai bien compris
-
@larsjaymz Non pas plusieurs systèmes, un système (sur ta SD, ou un HD sur lequel le system est installé), et les autres supports externes (HD, clé USB etc...) en mode "support externe" uniquement. Recalbox concatène les supports pour te faire un affichage unique. Evidemment si tu as le même jeu du même sysstème (zelda sur la nes par exemple) sur 3 supports différents, il apparaitra 3 fois.
-
J'ai du mal m'y prendre.
soit je selectionne le DD d'origine, soit le DD externe que j'ai rajouté.
Alors recalbox redémarre sur le DD selectionné et ne voie que les roms situé sur le DD sélectionné pour le redemarrage.
J'ai donc du louper quelque chose au vu de tes explications.
y aurait-il un wiki ou un tuto à ce sujet pour que je puisse voir toutes les roms sur un seul système?
@Scavy said in gérer bibliothèques roms:
Recalbox concatène les supports pour te faire un affichage unique.
c'est exactement ce que j'aimerais réussir à faire
Merci beaucoup!
-
@larsjaymz
Oui pardon ici : https://www.youtube.com/watch?v=3OJiyK0sXH0 ^^
j'ai oublié de te mettre le lien dans mon précédent post lors de la réponse alors que j'avais été le chercher lol -
Bien, je viens de tout reprendre à zero, et je n'y arrive pas;
je formate bien mon DD en exFAT, mais une fois installé, aucune popup de recalbox pour l'initialiser!
Cet écran n'apparait pas (c'est bien ce qu'il me semblait à la première installation de mon DD je n'avais eu aucun message;
du coup, je me retrouve avec 2 possibilités de stockage:
et aucun moyen de l'initialiser, je ne comprends pas.
Et si je demande de choisir le nouveau DD comme média de stockage, recalbox redémarre et je me retrouve avec 2 systèmes recalbox totalement indépendants, ce que je ne veux pas...
Merci pour votre aide!
Florent
-