Récupérer des roms sur une autre carte SD
-
Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour demander ça. Je me suis intéressé à recalbox un peu par hasard il y a quelques années en achetant une console mini pré configuré sans me poser la question de son fonctionnement. Depuis je me suis intéressé au sujet et j'ai acheté de quoi me faire ma propre recalbox / RGB dual sur mon cathodique etc. Tout fonctionne du toner cependant j'aurais voulu récupérer les roms dont je disposais sur la console mini qui tourne également sur recalbox.
Cependant quand je la branche via un lecteur de carte sd sur mon pc je n'ai pas accès au dossier contenant les roms, l'ordinateur me demande de formater plusieurs disque différents et finalement je n'ai qu'un disque avec un dossier BOOT à la racine mais pas d'accès aux roms.
Evidement vu que c'était une box acheté pré configuré à une époque ou j'ignorais comment tout cela fonctionnait je n'ai jamais vraiment mis les mains dedans. Est ce qu'il y aurait un moyen d'accèder aux roms que contient cette carte sd ?
Merci beaucoup d'avance -
Salut @Manoart
Est-ce-que ta console achetée était installée avec Recalbox ? Sinon tu vas sur son share, dans le répertoire roms tu as les roms installées.
Mais mieux, tu vas chercher toi-même tes jeux (les roms) grâce à internet, et des roms "de qualité". Pour les consoles à cartouches (megadrive, snes, etc), prends des roms dumpées par la team NO-INTRO. Pour les consoles à CD, DVD choisis les roms dumpées par la team REDUMP. Pour les ordinosaures, je te conseille plutôt de t'orienter vers TOSEC.
Avec les bons mots clés sur internet, tu devrais pouvoir trouver facilement ^^ -
@Manoart bonjour pour la share la ou il y’a le dossier roms il devrais s’afficher. Parcontre j’ai déjà vue que sur Windows 7 il ne reconnaît la parti cette partition vue que la version Windows et trop vielle.
Je t’invite également à regarder la vidéo de recalbox qui explique comment avoir la partition share :
https://youtu.be/HtHTZikQpc0?si=kUYKjDe0HIbzoJOs
Oublie pas de vérifier qu’elle Windows tu as.
Cordialement -