8bitdo SN/SF 30PRO et ARCADE - Appairage
-
Bonjour à toutes et tous.
Ma config:- Rpi 3B+
- Boitier retroflag SNES
- Recalbox pulstar
- 1 SF30 PRO - 1 SN30 PRO - 1 ARCADE STICK v3 tout de chez 8bitdo
Mon problème:
J'avais réussi (après quelque galères) à appairer ma SF30 complètement au pif.
Quand j'ai reçus la SN30 PRO et l'ARCADE STICK et que j'ai voulu les appairer, plus rien ne fonctionnait.
Ma SF30 n'était plus reconnu et impossible d'appairer ni la SN30 ni le stick.
Après de nombreuse tentatives de TOUTES les façons possible d'appairer ces manettes:- Start + B puit maintenir le bouton d'appairage pour faire clignoter toutes les leds.
- Start 3 sec puis select 3sec pour réinitialiser et retenter un appairage.
- MAJ des firmwares (qui l'étaient déjà), réinitialisation et retenter un appairage.
Il arrive qu'une SF/SN 30 s'appaire et aussitot s'éteigne direct. Et quand je rallume juste sur start (car elle est sensé être appairée), la led 1 clignote 4/5 fois et s'éteind.
Le stick non plus n'est pas reconnu alors je l'utilise avec le dongle fournis qui fonctionne parfaitement.J'ai retourné internet pour voir si mon soucis était connu mais rien. Alors je fait appel à vous. Si vous avez une solution miracle qui me permettrais de connecter tout ça en même temps et surtout que tous soit reconnu à une connexion suivante (qu'il n'y ai plus besoin de ré-appairer à chaque allumage) ça serait VRAIMENT top.
Parsque je vous avoue que je commence à perdre patience avec recalbox.Merci 1000x d'avance.
-
Salut @Mikey
Il y a un gros chantier sur l'appairage des manettes, notamment les 8bitdo. La 9.2 devrait résoudre pas mal de souci.
Juste une question, as tu essayé les appairages avec le Pi à nu, sans le boitier ? -
@Scavy Pas du tout. Et je t'avoue que si le boitier devait poser problème je pense que je laisserais tomber le Rpi pour me diriger vers une console type PS3 ou WiiU que j'ai déjà jailbreaké. Mais je veux segmenter ma collection et le Rpi est consacré aux jeux jusqu'à la 16bit et arcade (qui me gonfle un peu aussi).
Et tu penses que le boitier pourrais poser problème à quel niveau ? -
@Mikey Pas forcément, mais je ne l'exclue pas, c'est justement pour vérifier. Le Nespi4 est connu pour poser des soucis sur le BT et de Wifi. Pour ça que je te demande de checker
-
@Scavy
Après démontage, le problème reste présent.
Les manettes font n'importequoi. Elles s'éteignent après 3/4 clignotages.
S'affichent dans la recherche avec un "?" sur la qualité de réception sans jamais se connecter.
La connexion BT est chaotique. -
@Mikey ok merci
Je fais remonter ton pb. -
@Scavy Super je te remerci ^^
-
@Scavy J'ai installé Recalbox sur un SSD de mon PC et tous marche niquel.
Mais mon PC n'est pas du tout destiné à ça -_- -
Ola ola. Toujours pas de solutions en vue ?
-