Raspberry pi problème bouton poussoir
-
Bonjour, j'ai un problème avec le bouton poussoir déporté de ma borne d'arcade.
Avec le pi4, le bp raccordé sur les pins 5 et 6 fonctionnait très bien et depuis que je l'ai installé sur le pi5, ça ne marche plus.
J'ai regardé le fichier recalbox.conf et tout est OK.
Avez vous une solution svp car si chaque fois je dois ouvrir ma borne pour appuyer sur le petit bp du pi5 quelle galère.
Merci -
@Lejack Hello, je n'ai pas le Pi5, mais j'imagine qu'il y a sans doute une petite ligne de script dans le nouveau Pi5 pour décommenter le BP par défaut. Je ne sais pas si dans Recalbox version PI5, ce script existe ou pas, mais en tout cas cela ressemble à ça. Une fois l'ordre donné au PI de passer par ton BP perso, je pense qu'il ny aura plus de problème. Sujet interessant, car beacoup de monde utilise un bouton custom pour le boitier ou Borne d'arcade et c'est la première fois que le PI a un bouton on/off par défaut directement sur la carte.
-
-
@Nazgulh oui j'ai vu, je vais attendre lol
-
@zaraye je ne sais pas, j'ai vu qu'il y a des problèmes avex les gpio donc je vais attendre. Je vais tenter de souder deux fils sur le pi5 pour l'allumer mais pour l'arrêter je ne sais pas si ça va marcher.
Merci encore -
@Lejack bonjour,
Effectivement j'ai soudé 2 fils directement sur le pi5 vers le bp et tout fonctionne.
Parfait -