Problèmes Roms Arcade
-
Salut à tous, Avec certaines roms je rencontre des petits soucis : Outrun : pas d’adversaire ni de check point Aligator : pas d’ennemies a massacré Cabal : pas de roulade pour esquiver les balles ennemies. Je sais que cela ne vient pas de Recalbox car je rencontre les mêmes problèmes avec mes émulateurs PC. J’aimerais savoir si cela est normal en attendant une mise à jour des roms ou si c’est mes roms qui ont un problème (FBA v0.2.97.37 ou mame 0.78)
-
Tester chez moi effectivement ce doit être un problème de rom. Aligator hunt : une seul version même problème que toi Cabal : trois version (us version , joystick version, bootleg joystick version, seule cette dernière a la roulade qui fonctionne) Out run : Trois version , Set 2 et bootleg manque la moitie droite de la route, seul la version Rev B fonctionne a 100% (après il n'y a pas réellement de concurrent dans out run c'est plus de la circulation.) ayant beaucoup jouer a out run sur ma recalbox en version 3.3 il n'y avait pas ce problème.
-
Rajoutez mame.rewind=0 dans recalbox.conf pour voir ?
-
mame.rewind est deja a 0 Resolu pour alligator hunt : la rom est en deux fichiers zip aligator.zip (8612ko) qui appararait sous le nom complet aligator hunt et , aligatun.zip (251ko) qui apparait sous le nom aligatun. Lancer la premier affiche un message d'erreur coprocesseur absent et il n'y a pas de méchant a tuer. Par contre lancer aligatun et le jeu fonctionne impeccable.
-
Merci pour le retour, Effectivement avec aligatun.zip, aligator.zip fonctionne correctement. Idem pour Cabal seul cabalbl.zip (bootleg joystick version) fonctionne pour la roulade. Avec mame.rewind=0 dans recalbox.conf je ne vois pas de différence ! Avec outrun : j’avance un peu : Avec outrundx j’ai des camions sur la route, un peu de trafique quoi ! Mais toujours aucun check point pour récupérer des secondes et avancer dans le jeu !
-
Vous êtes sûr que c'est pas juste des roms filles qui marchent et pas la rom parent tout simplement ? (vous devriez avoir un message sur mame qui vous le dit au démarrage de la rom parent) parce que c'est bien la première fois que j'entends parler de jeux sur plusieurs roms... Ou alors vous avez un merged set ??