Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Impossible de configurer manette N64

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    4
    4
    1516
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Draeke34
      Draeke34 last edited by Draeke34

      Salut,

      Je suis nouveau sur Recalbox mais je viens vous voir car j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches et mes tentatives.
      J'ai installé ma recalbox (9.1 Pulstar) sur un USB 3.1 128Go Sandisk, module sur lequel mon ordinateur vient booter.
      Le problème est que je ne peux pas mapper correctement les touches de ma manette.

      Je m'explique :
      J'ai acheté une manette N64 USB sur Amazon (marque miadore) que je branche et qui est détecté en [SWITCH CO., LTD. Controller (Dinput)]. Avant de commencer à jouer, je vais dans la configuration des touches (directement sur Recalbox) et je configure tout ça mais je m'inquiète car rien ne me demande de mapper les touches C (les touches à droite avec des flèches et de couleur jaune)... Bref, je tente de jouer et bien sûr, ces touches sont nécessaires pour avancer dans la plupart des jeux (comme Banjo), je me retrouve donc vite bloqué ...
      J'ai essayé de faire la configuration avec une manette de XBOX 360 ainsi qu'une de PS3 mais même souci, aucun mappage pour les touches C ... J'ai essayé également de mapper les touches C (à la place du bouton A par exemple) et ces dernières fonctionnent bien ! Donc j'ai écarté l'hypothèse de la manette...
      J'ai cherché sur le net, dont ce forum, pour arriver sur cette page :
      https://forum.recalbox.com/topic/6352/probleme-manette-dragonrise-inc-avec-émulateur-nintendo-64/3
      Je réalise la manipulation (avec NotePad ++, sur un autre ordinateur, ...) de modifier les fichiers (voir liens).
      https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/6/1698484529-capture2.jpg
      https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/6/1698484529-capture1.jpg
      Mais cela ne change absolument rien au redémarrage de ma recalbox...

      Je ne sais pas ce que j'ai loupé mais je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème ...
      Est-ce que je m'y prends mal ? Car je trouve bizarre de devoir trifouiller des .CFG juste pour mapper 4 boutons spécifiquement ?
      En tout cas, si quelqu'un a une solution, je suis preneur 😄

      Merci et bonne journée.
      Cordialement.

      nyny77 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • nyny77
        nyny77 @Draeke34 last edited by

        @Draeke34 Salut, As tu trouvé une solution avec cette manette ?

        Pi 400
        2x SF30 Pro

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Oim00
          Oim00 last edited by

          Bonjour,
          je me permets d'envoyer ma demande sur ce post parce qu'il s'agit apparemment de la même manette.
          Manette miadore détectée par le raspberry pi 5 sur la version 9.2 de recalbox.
          La manette est donc détectée mais je n'arrive pas a la configurer.
          j'ai pas mal parcouru les forum recalbox et recalbox wiki, pour en arriver a installer Putty et notepad++.
          j'ai suivis les instructions pour connaitre le nom des boutons de la manette pour modifier le fichier dans /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini , mais un truc m'écharpe.
          J'ai aussi essayé de modifier via nano mais un message d'erreure apparaît a la fin quand je veux enregistrer la modif.
          j'ai l'impression que le problème est surtout que je n'arrive pas a bien écrire l'attribution des touches au numéros de boutons.
          j'envoie ci joint les différentes liste de commande que j'ai faites sur ssh.

          sdl2-jstest -l

          error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
          Found 1 joystick(s)

          Joystick Name: 'SWITCH CO.,LTD. Controller (Dinput)'
          Joystick Path: '/dev/input/event1'
          Joystick GUID: 0300848b632500007505000011010000
          Joystick Number: 0
          Number of Axes: 4
          Number of Buttons: 13
          Number of Hats: 1
          Number of B***s: 0
          GameControllerConfig:
          Name: 'SHANWAN PS3/PC Gamepad'
          Mapping: '0300848b632500007505000011010000,SHANWAN PS3/PC Gamepad,a:b2,b:b1,back:b8,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b12,leftshoulder:b4,leftstick:b10,lefttrigger:b6,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b11,righttrigger:b7,rightx:a2,righty:a3,start:b9,x:b3,y:b0,platform:Linux'
          Axis code 0: 0
          Axis code 1: 1
          Axis code 2: 2
          Axis code 3: 5
          Button code 0: 304
          Button code 1: 305
          Button code 2: 306
          Button code 3: 307
          Button code 4: 308
          Button code 5: 309
          Button code 6: 310
          Button code 7: 311
          Button code 8: 312
          Button code 9: 313
          Button code 10: 314
          Button code 11: 315
          Button code 12: 316
          Hat code 0: -1

          sdl2-jstest --list

          error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
          Found 1 joystick(s)

          Joystick Name: 'SWITCH CO.,LTD. Controller (Dinput)'
          Joystick Path: '/dev/input/event1'
          Joystick GUID: 0300848b632500007505000011010000
          Joystick Number: 0
          Number of Axes: 4
          Number of Buttons: 13
          Number of Hats: 1
          Number of B***s: 0
          GameControllerConfig:
          Name: 'SHANWAN PS3/PC Gamepad'
          Mapping: '0300848b632500007505000011010000,SHANWAN PS3/PC Gamepad,a:b2,b:b1,back:b8,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b12,leftshoulder:b4,leftstick:b10,lefttrigger:b6,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b11,righttrigger:b7,rightx:a2,righty:a3,start:b9,x:b3,y:b0,platform:Linux'
          Axis code 0: 0
          Axis code 1: 1
          Axis code 2: 2
          Axis code 3: 5
          Button code 0: 304
          Button code 1: 305
          Button code 2: 306
          Button code 3: 307
          Button code 4: 308
          Button code 5: 309
          Button code 6: 310
          Button code 7: 311
          Button code 8: 312
          Button code 9: 313
          Button code 10: 314
          Button code 11: 315
          Button code 12: 316
          Hat code 0: -1

          sdl2-jstest

          Usage: sdl2-jstest [OPTION]
          List available joysticks or test a joystick.
          This programm uses SDL for doing its test instead of using the raw
          /dev/input/jsX interface

          Options:
          -h, --help Print this help
          --version Print version number and exit
          -l, --list Search for available joysticks and list their properties
          -t, --test JOYNUM Display a graphical representation of the current joystick state
          -g, --gamecontroller IDX
          Test GameController
          -e, --event JOYNUM Display the events that are received from the joystick
          -r, --rumble JOYNUM Test rumble effects on gamepad JOYNUM

          Examples:
          sdl2-jstest --list
          sdl2-jstest --test 1

          es stop

          sdl2-jstest -e 0

          error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
          Joystick Name: 'SWITCH CO.,LTD. Controller (Dinput)'
          Joystick Path: '/dev/input/event1'
          Joystick GUID: 0300848b632500007505000011010000
          Joystick Number: 0
          Number of Axes: 4
          Number of Buttons: 13
          Number of Hats: 1
          Number of B***s: 0
          GameControllerConfig:
          missing (see 'gamecontrollerdb.txt' or SDL_GAMECONTROLLERCONFIG)
          Axis code 0: 0
          Axis code 1: 1
          Axis code 2: 2
          Axis code 3: 5
          Button code 0: 304
          Button code 1: 305
          Button code 2: 306
          Button code 3: 307
          Button code 4: 308
          Button code 5: 309
          Button code 6: 310
          Button code 7: 311
          Button code 8: 312
          Button code 9: 313
          Button code 10: 314
          Button code 11: 315
          Button code 12: 316
          Hat code 0: -1

          Entering joystick test loop, press Ctrl-c to exit
          SDL_JOYDEVICEADDED which:0
          SDL_CONTROLLERDEVICEADDED which:0

          j'espère ne rien avoir oublier comme infos, merci d'avance pour vôtre aide.
          Bonne journée
          Cordialement

          poolos 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • poolos
            poolos @Oim00 last edited by

            @Oim00 de ce que je vois ici https://github.com/mupen64plus/mupen64plus-input-sdl/blob/master/data/InputAutoCfg.ini ce contrôleur est bien pris en charge par un mapping pour mupen64plus.

            Il fautsans doute ajouter cette configuration dans le fichier de configuration des Input de mupen64plus /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

            ; SAFFUN N64 Wired USB PC Game pad Joystick
            [SWITCH CO.,LTD. Controller (Dinput)]
            plugged = True
            plugin = 2
            mouse = False
            AnalogDeadzone = 4096,4096
            AnalogPeak = 32768,32768
            DPad R = hat(0 Right)
            DPad L = hat(0 Left)
            DPad D = hat(0 Down)
            DPad U = hat(0 Up)
            Start = button(12)
            Z Trig = button(6)
            B Button = button(2)
            A Button = button(1)
            C Button R = button(8)
            C Button L = button(3)
            C Button D = button(0)
            C Button U = button(9)
            R Trig = button(5)
            L Trig = button(4)
            Mempak switch = key(44)
            Rumblepak switch = key(46)
            X Axis = axis(0-,0+)
            Y Axis = axis(1-,1+)
            

            Il faut aussi, il me semble, modifier la conf de recalbox /recalbox/share/system/recalbox.conf pour ajouter un n64.configfile=dummy comme précisé dans le tuto https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64/1

            Si ça peut aider 🙂

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

            Want to support us ?

            76
            Online

            99.6k
            Users

            28.1k
            Topics

            187.1k
            Posts

            Copyright © 2021 recalbox.com