Problèmes avec Moonlight
-
Bonjour,
Je teste pour le moment Moonlight sur Recalbox mais avec une vielle GTX 750TI sur mon PC je ne m'attends pas à des miracles (j'ai récemment monté un nouveau PC avec un CPU I5 13600kf mais j'ai encore ma vieille CG que je compte changer très prochainement), cependant j'ai quelques soucis qui ne me semblent pas venir de la CG.Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir faire tourner Moonlight avec Sunshine pour deux raisons :
- Je pense peut-être faire l'acquisition d'une AMD RX 7800 XT récemment sortie, c'est ce qui me semble être la CG la plus intéressante du marché actuel.
- Nvidia ont arrêté GameStream, il y a donc de grandes chances que l'option sur Geforce Expérience soit enlevé tôt ou tard, Sunshine semble donc être disposé à remplacer totalement GameStream dans l'avenir de Moonlight, donc même si je me prend une CG Nvidia, Sunshine me semble être la meilleure option actuellement et dans l'avenir.
Cependant je me heurte à deux problèmes avec Sunshine sur Recalbox :
- Seul le premier jeu de la liste est accessible via Recalbox mais il porte l'intitulé du dernier jeu de la liste. Donc en gros je vois seulement le dernier jeu de la liste sur ma Recalbox mais quand je le selectionne il lance le premier jeu de la liste.
- Lorsque je sorts du jeu, ça ne quitte pas automatiquement Moonlight et je me retrouve sur le bureau Windows de mon PC.
J'ai également voulu tester avec l'option GameStream sur Nvidia Expérience, mais là je suis confronter à d'autres problèmes : Les jeux sont bien tous présents sur ma Recalbox, lorsque je lance un jeux via Recalbox, il se lance bien comme il faut sur le PC mais sur Recalblox il reste bloqué sur "Démarrage input Stream establishment..." pendant que le jeu tourne sur le PC (sans son puisque le son est sensé être envoyé sur la Recalbox).
A savoir que j'avais testé Moonlight sur des systèmes Android et je n'ai eu aucun soucis particulier, que ça soit avec Sunshine ou GameStream, si ce n'est un peu de latence, ce qui me semble normale avec ma vieille CG. Par-contre je teste seulement des petits jeux pas très gourmands comme Sonic Mania.
J'avais aussi testé Steam Link sur Raspberry OS avant d'installer Recalbox, et je n'ai eu aucun soucis non plus, bien que les jeux semblent mieux tourner avec Moonlight qu'avec Steam Link.
Mes problèmes ne semblent donc pas en rapport avec la CG.En vous remerciant par avance.
-
D'habitude vous êtes assez rapide pour me répondre et m'aider dans les soucis que j'ai eu mais là j'avoue que ça fait déjà 2 jours et toujours pas de réponse. Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait bien sympas, j'aimerais vraiment pouvoir faire tourner comme il faut Moonlight sur ma Recalbox, et là je sèche vraiment, je ne sais pas quoi faire.
Peut-être que je ne suis pas au bon endroit, je ne savais pas vraiment où poster mon problème.
En vous remerciant par avance.
-
Hello @A88Miles
Je pense que si tu n'as pas de réponse, c'est peut-être que personne ne maitrise/n'utilise moonlight (pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé ^^')
Je peux te donner le wiki, mais je n'ai aucune compétence pour t'aider. Si quelqu'un maitrise, qu'il n'hésite pas ^^
Le wiki moonlight ici : https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/moonlight/moonlight-setup -
@Scavy Ok ça marche, merci quand même pour ta réponse. Je connaissais déjà la page Wiki de Moonlight, c'est ce qui m'a aidé pour mettre en place Moonlight. Je vais donc attendre que quelqu'un qui maitrise vienne ici