Interface DPI à activer sur version 9.1
-
Bonjour,
J'ai un raspberry Pi 3 sur lequel j'avais mis Recalbox 6.1.
Le tout fonctionne sur un petit écran TFT en suivant le tuto suivant: https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/tft/tft-lcd-on-dpi-bus
J'ai voulu faire une mise à jour vers la version actuelle (9.1) en partant d'une installation toute neuve (formattage de la SD). Puis j'ai mis la config spécifique de l'écran dans le fichier recalbox-user-config.txt (la même que j'avais dans config.txt avec Recalbox 6.1).
Malheureusement, mon écran s'allume au démarrage puis devient noir.
J'ai essayé de revenir sur une version 6.1 et le setup fonctionne à nouveau.Y aurait-il des réglages additionnels à faire dans recalbox-user-config.txt tels que des overlays qui seraient nécessaire après la version 6.1 ?
D'avance merci pour votre aide.
-
Bonjour, personne n'a d'idée ?
Quelques remarques:-
serait-il possible de voir les différences d'une version à l'autre pour savoir où chercher ?
-
Aussi, je vais voir si je peux mettre la main sur des versions intermédiaires (entre la 6.1 qui a fonctionné et la 9.1 qui demande surement des réglages supplémentaires) pour essayer d'identifier à partir de quelle version le problème est apparu.
-
-
Bonjour,
J'ai fait quelques tests avec des versions que j'avais disponible. Recalbox 7.1 fonctionne également avec cette config.
J'ai essayé de comparer les fichiers de configs de la 7.1 avec la 9.1 et j'ai vu quelques différences.
Du coup, en repassant sur une 9.1, j'ai fait les changements suivants dans le fichier de config:-
force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output
hdmi_force_hotplug=1 #au lieu de 0 par défaut -
Comment the following line as does not appear in config for 7.1
#dtoverlay=vc4-kms-v3d
J'ai 2 soucis à ça:
-
J'ai quelque chose à l'écran mais l'OS plante à l'image de démarrage
-
Je dois faire des modifs dans le fichier config.txt et pas dans le fichier recalbox-user-config.txt ce qui n'est pas l'idéal
Des idées pour avancer sur ce problème ?
Merci. -
-
Bonjour,
J'ai vu que le fichier config.txt faisait des exceptions pour les Pi 3 et Pi 4. Du coup, j'ai essayé la 9.1 avec un Pi Zero et ça fonctionne bien.
J'ai aussi essayé avec un Pi 4 et ça ne fonctionne pas.Que se passe t-il avec les Pi 3 et 4 pour qu'ils aient besoin d'overlay supplémentaires ? Comment se fait-il que l'interface DPI est impacté avec ces 2 versions de Pi ?
Merci de votre aide.