Rom Dreamcast & Neo-Geo bios "manquant"
-
@Pitch64 Je me sens terriblement bête en voyant ça lol
Je vais regarder tout ça de ce pas.
Merci beaucoup. -
@Pitch64 Quand ça veut pas ça veut pas, j'ai tout refait pour la dreamcast.
J'ai pack bios et j'ai supposément tout pour la dreamcast mais ça ne veut absolument rien me trouver à part le classique "libretro flycast" sur le recalbox; et évidemment aucun jeu se lance.
En ayant refait DC, voici mon interface:Sauf que je ne peux pas en choisir d'autre sur la recalbox et donc je suis totalement perdu x)
Merci encore
-
Salut @Cyborgwolf
Pourquoi ranges tu tes roms Dreamcast dans Naomi ? -
@Scavy parce que comme rien marchait je pensais (à tort) que c'était ça le soucis, tout est remis dans dreamcast, j'ai mit les bon bios mais ça ne change rien ^^"
-
@Cyborgwolf Ca tourne la DC sur Pi3 ? Le répertoire est créé lors de l'installation ou c'est toi qui l'a créé manuellement ?
La casse du bios est bonne ? bon chemin ? bonne signature md5 ?
Le format du jeu existe ? Quel format tu utilises ?
Ca vient peut-etre des roms elles-mêmes. -
@Scavy Manuellement, et il me l'affiche correctement avec le logo de la dreamcast et tout donc ça semble ok.
Juste que, bah le jeu se lance pas, j'ai mit 5 jeux et aucun veut. Je peux même pas choisir d'autre bios que celui " de base" -
@Cyborgwolf Trouve et DL une rom en .chd du romset Redump. Une petite pour tester.
-
@Scavy Je cherche ça merci, je crois en avoir trouvé (difficilement)!
-
Hello @Cyborgwolf Si tu as une autre SD qui traine, j'aimerais que tu réinstalles RCB et que tu mettes tes roms dans le répertoire dreamcast, sans le supprimer ni le recréer manuellement.
Possible que cette manip ait altéré le fichier systemlist du répertoire system. Les lignes de la dreamcast ont probablement été retirées. -
@Scavy Bonjour!
Je te remercie pour ton aide.
J'ai suivi tes conseils et utilisé des roms en .chd et du coup je n'ai plus de problèmes pour lancer les jeux.
Vraiment content, car du coup je n'ai plus de soucis sur l'émulation!
à très bientôt et encore merci. -
@Cyborgwolf
Ce n'est pas le format lui-même qui est en cause, mais surement la qualité des roms que tu as prises.
Pour tout ce qui est cartouche (SNES, megadrive, NES et consorts), privilégiez les roms du groupe No-intro
Pour tout ce qui est CD/DVD (3DO, PSX, Dreamcast et consorts), privilégiez les roms du groupe Redump. Le format .chd est un format compressé de très bonne qualité, qui permet aussi de créer des fichiers liste .m3u aisément. J'ai fait un "tuto" là-dessus, il est sur le forum.
Enfin pour les ordinosaures, le TOSEC est très sympa. Mention particulière pour l'Amiga, choisissez le format WHDL de préférence compressé en .LHA (mais le WHDL compressé en .ZIP fonctionne aussi très bien)