Recalbox 9.1 RGB Dual : Surcharges
-
Bonjour à tous et merci d'avance pour prendre le temps de répondre à cette question.
Je suis un heureux possesseur d'un pi400 avec Recalbox et mon CRT.. tout fonctionne à merveilles mais j'ai un soucis pour cadrer mes jeux mame ou fbneo.
Je m'explique, sur Retroarch je peux faire ma config manuellement mais elle n'est pas enregistrée. Je me suis donc lancé dans les surcharges mais en vain.
Après plusieurs essais, mon fichier .retroarch.cfg édité avec les bonnes lignes pour le scale (X,Y,width et height) mis dans le dossier de mortal kombat 2 ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur.
Merci infiniment -
Re bonjour ! J'y ai passé la nuit mais j'ai fini par trouver la solution et je vais tout vous expliquer. Tout d'abord j'ai cherché à cibler ce qui ne fonctionne pas.
Premièrement j'ai édité un fichier nommé : mk2.zip.retroarch.cfg contenant les lignes suivantes :
aspect_ratio_index = "23"
custom_viewport_height = "224"
custom_viewport_width = "1840"
custom_viewport_y = "17"
custom_viewport_x = "40"Du coup à chaque lancement du jeu, retroarch refuse de conserver ma valeur et la remet quoi qu'il en soit la valeur "height" à 256(x1). C'est là que j'ai mis quelques heures à m'en rendre compte donc j'ai pris encore quelques heures pour essayer d'autres ratios et bingo!
En éditant un nouveau fichier mk2.zip.retroarch.cfg , j'y ai rentré seulement 2 lignes :
aspect_ratio_index = "20"
video_aspect_ratio = "8.713406"Puis mis dans le dossier où se trouve la rom.
(Pour info, l'index 23 est le ratio CUSTOM et l'index 20 est le ratio CONFIG
Et là ça fonctionne impeccable ! je suis en plein écran et c'est le top!
Pour info je n'ai pas d'ordinateur donc je fais tout depuis mon smartphone coréen (qui est performant d'ailleurs), Recalbox connecté en wifi, et l'appli QuickEdit pour éditer des fichiers. Fichiers pour ma part codage en 8 et je coche lecture seule avant de l'enregistrer et aller le glisser dans le dossier.
Attention : avant d'aller les glisser, vérifiez bien la bonne écriture des lignes ainsi que l'appellation du fichier.
Merci à tous ceux qui ont fait toutes ces recherches avant, je vais pouvoir finaliser mon projet CRT ️️️
-
Merci beaucoup
Mais comment tu fait pour modifier le ratio avec l'index 20 config ?
Verticale et horizontale ? je tente en vain de cadrer Virtua Fighter (0.78+) sur mameMerci pour ton aide
-
Bonjour ! En fait quand tu ouvres Retroarch avec la hotkey, tu va sur Réglage/video/mise a l'échelle
C'est la que tu te mets sur Config et il que tu fait bouger ta valeur. Quand tu as trouvé la valeur qui t'intéresse, soit tu la notes et la mets dans le fichier édité, soit tu fais enregistrer config et tu retournes chercher le fichier enregistré pour lire la ligne et la remettre dans le fichier édité. L'inconvénient c'est que cette valeur va soit modifier la hauteur, soit la largeur.
Du coup en modifiant la largeur on obtient une image qui rentre dans le crt mais il faut que la hauteur soit bien réglée de base mais sur le crt lui même. Car si tu modifie la hauteur, l'image sera déformée alors que ça ne pose pas de problème pour la largeur.
En réglant ta hauteur sur le crt pour un jeu ou un système spécifique, ça risque de créer un décalage de l'image en haut ou en bas comme chez moi sur megadrive mais rattrapable en editant pareil un fichier pour megadrive en reglant seulement la hauteur.
Oui le crt demande des heures de réglage loool
-
Du coup c'est pareil mon jeu de base sur Arcade c'est Mortal Kombat 2, donc j'essaie d'avoir la meilleure image possible pour ce jeu et ensuite régler les autres emulateurs sans dénaturer leur image.
Je rêve du jour où tu branche ton rgb dual et que tout tes jeux soit en 4/3 comme sur lcd, mais sur un crt.
Et entre le rêve et la réalité...