8BitDo Pro 2 / adaptateur BT : tp-link (ub500) probleme
-
Bonjour,
Je viens de recevoir la 8BitDo Pro2 avec l'adaptateur qui etait conseillé ; le tp-link ub500.
je suis en recalbox 8. la manette fonctionne parfaitement en filaire mais pas d'appairage en bt.
j'ai essayé les 4 positions de configuration de la manette, mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut m'aider, merci -
Hello,
Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mais ma configuration est un peu similaire.Je viens d'installer Recalbox 9.1 sur un ancien PC portable avec un dongle BT TP-Link UB-400. Je viens également de recevoir la manette 8BitDo Pro 2 et j'ai un peu galéré pour la faire fonctionner.
J'ai d'abord mis à jour le firmware de la manette (je suis maintenant en version 3.1).
J'ai mis le switch sur la position D (Android) et j'ai choisi le driver "Système".Ensuite, j'ai appuyé sur Start pour la mettre en route, lancer la détection de la manette Bluetooth et pour terminer sur le bouton d'appairage pendant environ 2-3 secondes (jusqu'au moment les les 4 leds se mettent à clignotter).
Elle a bien été détectée sous le nom "8BitDo Pro 2" et utilisable dans les menus de Recalbox et dans les jeux.
La seule limitation que j'ai rencontré est que je ne peux pas affecter de bouton pour L3 et R3.
De plus, le bouton Hotkey ne fonctionne pas dans les émulateurs (testé avec NES, GameBoy et Super Nintendo).Pour m'assurer que le dongle BT était bien fonctionnel avant de commander la manette, j'ai fait un test en connectant des écouteurs sans-fil pour voir s'il était bien détecté.