Difficulté gestion rom Neo Geo
-
Je vais être un peu plus précis dans la description de mon problème de compréhension. Après avoir lu toute cette doc, j'ai bien compris qu'il fallait que je mette à jour mes roms. J'ai bien compris qu'en arcade, le fonctionnement est particulier (merged, non-merged, split, ...).
Vu que j'ai le set arcade MAME fonctionnel, je me suis mis à chercher les jeux Neo Geo spécifiquement. J'ai testé deux sources différentes de RomSet Neo Geo estampillées "Recalbox 9" avec des commentaires associés typer "merci". Tout me laisse à penser que ce sont les bonnes roms. D'un autre côté, mes Bios sont validés par la RecalBox.
Je me trouve dans une impasse car j'ai l'impression d'avoir suivi les recommandations (Roms et Bios) tout en me doutant que j'ai mal fait quelque chose. Et c'est là que j'ai besoin de votre flaire. D'après-vous, de quelque côté dois-je investiguer ?
Là, je viens de télécharger le Romset FinalBurn Neo v1.0.0.03 et je vais tester avec quelques Roms.
PS : si quelqu'un sait comment modifier la signature, je suis preneur
-
Je suis toujours confronté au même problème. J'ai essayé de mettre les jeux Neo Geo du RomSet FinalBurn Neo v1.0.0.03 dans le dossier Neo Geo et dans le dossier FB Neo... et j'ai toujours ce message de jeu reconnu mais rom sp-s3.sp1 & CRC .... non trouvé.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de Bios et que cela doit être quelque chose se trouvant dans le dossier NeoGeo.zip.
Le Bios Neogeo peut-il est "validé" par recalbos et ne pas être fonctionnel ?
-
Mes recherches m'indique que la rom manquante est une rom du dossier Bios neogeo.zip
-
Résolu : Il s'agissait d'un problème de Bios avec le dossier neogeo.zip
-
@Kenobie bonjour, j ai le même problème. peux tu m'expliquer comment tu l'as résolu?
-
@NikoP pas de soucis
Le Bios (neogeo.zip) que j'ai téléchargé, bien qu'étant reconnu comme valide par Recalbox, était relativement vide. C'est là que devait se trouver la fameuse rom manquante donnée dans mon exemple (sp-s3.spi). Je m'en suis aperçu en écumant les forums et en ouvrant tout simplement le dossier neogeo.zip
J'ai tenté de le charger à partir d'une autre source... son contenu était bien plus important et on retrouvait effectivement la rom manquante.
Je l'ai installé dan le dossier neogeo et "miracle"... ça marche.
Ouvre ton dossier neogeo.zip et regarde ce qu'il contient. Je suppose que comme moi, tu n'y trouvera pas la rom manquante. Telécharge le de nouveau à partir d'une autre source et cela devrait marcher.
-
@Kenobie @NikoP
Bonjour, pour l'arcade (et pour l'arcade uniquement), le pouce est vert dès lors que le bon fichier se trouve dans le bon répertoire. Pas contre, recalbox ne tient pas compte de la signature car pour chaque mise à jour du set, le bios est également modifié. Il faut donc avoir le bon bios pour le bon set (normalement, il est inclus dans le pack téléchargé). Pour savoir si le set est bon, il faut utiliser un soft style romulus, clrmamepro et un fichier dat (voir les tutos arcade). -
-
@Kenobie hello ! Je galère pour la même chose que toi… avec sp-s3.sp1… je m’arrache les cheveux.
Je t’ai envoyé un chat en message perso, est-ce que tu arriverais à me répondre ?
Merci d’avance !! -
@Luc01 hello
quel est ton pb ? -