Recabox 9 : Ecran noir après le boot d'installation (PC Portable)
-
Bonjour à tous,
Je suis un peu dépité, j'avais une installation Recalbox fonctionnelle sur mon PC portable, mais suite à changement de version, passage de la 8.1 à la 9, maintenant mon PC passe du splash screen d'installation / boot à un écran noir ...
J'ai tenté la manipulation, recommandée sur Raspi, en créant un fichier cmdline.txt, mais sans succès.
J'ai bien entendu refait mon installation à zéro plusieurs fois, mais toujours rien.Je voulais tenté en réinstallant un recalbox 8.1, mais impossible de trouver l'ISO ...
Configuration :
PC portable Asus ROG Zephyrus G14 + Clef USB Sandisk 64 gigas.
Testé en dual screen et sans dual screen.Donc si quelqu'un à une solution, ou bien un lien de téléchargement de la version 8.1, je suis preneur.
Merci d'avance.
-
Salut,@WolwX
Je pense avoir le même problème que toi, j'ai ouvert un topic récemment sur un problème lors du flashing de l'iso sur un device USB.
Moi aussi après flashing de ma clé USB , lorsque j'ai essaye de Booter sur ma clé, j'ai le bios qui se lance [Animation recalbox], puis ensuite j'ai un écran noir.
Peux-tu me dire si le problème est le même ?
https://forum.recalbox.com/topic/29961/recalbox-pulsar-9-0-1-pas-de-partition-share?_=1681585786048
-
Salut @Kamory2K
Intéressant, on a le même problème, mais dans mon cas le partitionnement est bon.
Sur ma clef USB de 28.64 gigas, j'ai une première partition "RECALBOX" de 3 gigas en FAT32, une seconde "SHARE" de 24.63 gigas en exFAT et une 3ème, masquée, sans nom, de 1 giga.
Il doit y avoir un lien entre les deux au vue du problème qui est le même au final.
Je vais regarder demain le partitionnement d'une clef USB avec Recalbox 8.1 pour comparer.
-
Salut @Kamory2K
Je confirme, après avoir refait une installation basique en Recalbox 8.1.1 tout est fonctionnel sur mon PC ...
De toute évidence il y à un problème avec la version 9, je vais donc éviter de faire une mise à jour.
A noter que j'ai même refait ma personnalisation, thème, roms, et même UEFI pour pouvoir booter en secure boot, et tout est ok.
Espérons que les Devs voient ce message et se penche sur le problème, ou qu'à défaut, on puisse avoir un lien de téléchargement des versions précédentes ....
-
Salut @WolwX ,
Merci de ta réponse, cela me rassure de ne pas être le seul a rencontrer ce problème.
Pourrais tu via un lien sécuriser m'envoyer la version 8.1.1 ?
-