Problème d'affichage quand le jeu est lancé
-
Bonjour à tous,
J'aimerais vous solliciter pour un problème bizarre. Lorsque je lance un jeu neo geo, il est petit et décalé en haut à gauche. Les autres émulateurs se lance normalement et centré mais l'écran reste petit.
J'ai vu que le sujet a été soulevé plusieurs fois ici mais c'est toujours que des raspberri pour les configurations.
Je dispose d'un mini pc Hp dépourvu de sortie hdmi mais avec des display port et une sortie vidéo VGA. Il est actuellement connecté en display port sur un écran Led classique. Rien de complexe.L'écran de l'interface recalbox est nickel et parfaitement aligné, c'est seulement quand je lance le jeu. J'ai les overlays d'activés et le mode pixel perfect. Si j'enlève ce mode, tous les jeux sont décalés.... néanmoins avec ce mode activé, seule la neo geo fait de la résistance. De plus, aucun émulateurs ne rempli l'affichage de l'overlay et ça laisse donc des espaces noirs entre l'image et l'overlay.
J'aurais seulement deux questions :
Comment agrandir l'affichage des jeux afin qu'il puisse remplir L'écran aux limites des overlays ??
Comment configurer l'affichage de la neo geo?? En prenant en considération que les jeux neo geo cd sont centrés mais petits comme les autres.Une remarque, je n'ai pas essayé en VGA mais je doute que ça règle le problème car j'ai l'impression que c'est l'émulation neo geo le souci. De plus je n'ai plus accès au bios neo geo depuis la nouvelle version de recalbox.
Ma configuration:
Pc hp i7 connecté en display port
La version 9-pc de recalboxEn vous remerciant d'avance pour votre aide.
-
@Maradona93 Dans un premier temps, pour la taille de l'écran, désactive le pixel-perfect et dis moi ce que cela donne.
Dans un second temps en ce qui concerne le décalage de l'image, peux tu me dire quel core tu utilises ? Essaie de tester un autre core voir si le système persiste.Ne change pas tout d'un coup, sinon on ne saura pas quel facteur à donné quel résultat. Vas y étape par étape, commence par le pixel-perfect.
-
@Scavy Merci pour ta réponse.
Lorsque j'enlève le pixel perfect, tous les émulateurs démarrent les jeux en haut à gauche sur un petit écran. Ils ont le core par défaut y compris la neo geo. Si t'as un idée... -
@Scavy Alors j'ai changé le core de la megadrive (pris au hasard), j'ai mis genesiswide et ça fonctionne mais l'overlay recalbox disparait, aprés c'est pas grave. Par contre la neo geo ne veut rien savoir.
-
@Scavy Alors j'ai essayé sur plusieurs émulateurs et non ça ne fonctionne pas. Il n'y a que la megadrive.
-
@Maradona93 tu peux filer le détail précis de ton matos (précise si carte GPU intégrée carte mère et si carte graphique additionnelle). Et une archive de support à filer aux devs
-
@Scavy Oui j'ai un mini PC HP G1 Prodesk, je n'ai pas de carte graphique, c'est la carte mère qui gère. C'est un i7 avec 8go de Ram avec un SSD de 1To. Les jeux sont sur un disque dur externe branché en USB.
Qu'appelles-tu une archive de support ?
En te remerciant d'avance.
-
@Scavy ha je viens de me rendre compte d'un truc. En fait je l'ai branché sur un moniteur iiyama, c'est pas une tv lcd classique. Est ce que ça change quelque chose ?
-
@Maradona93 salut
peut etre à voir. Tu peux faire un test sur une tv classique hdmi ? Ton moniteur est branché en hdmi ? -
@Scavy salut
Je te remercie pour ton aide. Oui le moniteur est 1080p et bien sûr en hdmi.
J'ai rebranche la recalbox sur la tv et ça fait pareil. En fait je me rends compte que c'est depuis la dernière mise à jour (9.0.2-pc) qu'il y a ce phénomène. Je ne me souviens pas de ce problème avant.... les images remplissaient bien les overlays et je n'avais aucun problème de décalage.
Je commence à croire que c'est la mise à jour... est ce qu'on peut downgrade depuis l'interface ? -
@Scavy Salut,
C'est bon j'ai trouvé.
J'ai effacé le dossier des overlays, redémarrage et tout va bien.
Je te remercie en tout cas.A bientot
-
hello tout le monde
Même problème chez moi, le sjeux Megadrive et Nes ( j'ai pas tout testé ) restent en petit en haut à gauche ...J'ai récemment mis des Overlays CUSTOM , je vais essayé de les effacer du coup .... mais c'est dommage
si qqun a une idée du problème