pi 4b ou 400
-
Je viens de recevoir la bête, hyper-compact comme je le souhaitait pour l'intégrer sous la tv.
Je tiens a précisé que c'est ma première expérience avec un rpi, ma précédente recalbox était sous Windows avec un vieux pc recycler.J'ai donc suivi le conseil du boitié NEO avec le hat citée plus haut, le montage était simple. L'image recalbox sur carte sd à été rapide et les première image également. Aucune difficulté jusqu'à la.
J'ai inséré la clé usb pour les rom et dans les parametre je crée le dossier , puis retiré la clé pour placer mes roms en copier coller sous windows, comment faire plus simple ^^
La rpi4 branché sur ma box ma permis de récupérer facilement toute les images de jeux.
Je souhaite un recalbox propre aussi je fais console après console pour tester, pour le moment c'est la master system.Mes questions en ce premier jours de test sont:
-
J'ai mon ventilo qui tourne en permanence, j'ai trouvé dans les options boitier le argon one que j'ai validé pour un test.
Mon ventilo tourne au lancement de recalbox puis ne tourne plus, même en jeu, que faire ? -
L'arrêt du rpi est spéciale, je précise que je l'éteins proprement en passant pas le menu éteindre mais si je ne valide pas l'option du boitier argon one et que le ventilo tourne en permanence, à l'arrête il tourne encore. Je n'ai plus d'image a l'écran , mais sur le rpi il y a encore une lumière rouge en plus du ventilo. J'ai pris comme indiqué le bouton d'arrêt que je stop mais assez surpis de voir encore ces deux élements allumés.
-
J'ai plein d'autre questions mais je vais regarder le maximum de vidéos pour comprendre le reste, mais dans tout les cas je suis super content de cet achat, je vous remercie vraiment pour tout ces renseignements pour le matériels.
-
-
J'ai exactement la même config.
Pour le ventilo c'est normal,il s'active qu'à une certaine température.
Il vaut bien valider le boitier argon 40 dans le menu du choix du boitier pour que le ventilo soit pris en charge par recalbox.
Pour l'éteindre c'est simple,il faut l'éteindre avec le menu quitter de recalbox.Une fois éteinte il faut actionner l'interrupteur pour couper l'alimentation du pi.
Pour rallumer la recalbox une pression sur l'interrupteur suffira. -
@Stefs said in pi 4b ou 400:
J'ai exactement la même config.
Pour le ventilo c'est normal,il s'active qu'à une certaine température.
Il vaut bien valider le boitier argon 40 dans le menu du choix du boitier pour que le ventilo soit pris en charge par recalbox.
Pour l'éteindre c'est simple,il faut l'éteindre avec le menu quitter de recalbox.Une fois éteinte il faut actionner l'interrupteur pour couper l'alimentation du pi.
Pour rallumer la recalbox une pression sur l'interrupteur suffira.C'est parfait je te remercie ^^
J'ai fais cela et ça marche bien, j'attends juste le test de la montée en température pour voir le ventilo se lancer.Je viens de régler le problème des bios absent pour mon AMIGA reste plus qu'a voir la manette à configurer pour ce dernier (certains jeux fonctionne avec manette ps4 , d'autre non)..
Donc pour résumé en se deuxième jours de test j'ai :
-
l'alimentation ok
-
les roms placer sur clé usb et testé en jeu de la ms, snes, n64 et donc amiga en cours. Les jeux seront tester petit a petit mais en tout fonctionnel sur plusieurs essaies.
Je dois régler le problème de la manette ps4 sur l'AMIGA, et je me lance sur mame 2000.
Je voulais aussi voir pour le gun de la MS si on peut l'adapter ou non. -
-
-
@mulder69 said in pi 4b ou 400:
Je voulais aussi voir pour le gun de la MS si on peut l'adapter ou non.
Pour les guns c'est très simple,voici une vidéo de Fabrice qui pourrait t'aider.
-
@mulder69 said in pi 4b ou 400:
Je voulais aussi voir pour le gun de la MS si on peut l'adapter ou non.
Pour les guns c'est très simple,voici une vidéo de Fabrice qui pourrait t'aider.
C'est super sympa le système avec les manette wii. Dommage pour mon vieux gun de master system mais bon il fonctionnera encore sur ma sega (hé oui, j'ai gardé toutes mes consoles, je suis un grand enfant^^).
Je vais donc me lancer dans l'achat d'une barre et deux guns.Petite question sur les jeux MAME, j'ai pris la version 2003 , il existe plusieurs autres version mais d'après ce que j'ai compris on retrouve les mêmes jeux mais avec plusieurs version world ou addon. La 2003 semble un bon compromis ?
- Au niveau des scrapes , beaucoup de jeux après analyse reste sans jaquette y a t'il une solution ?
Merci pour ton aide^^
-
Un lien qui pourrait t'aider
https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/arcade
Pour les scrapes,faut persister des fois ça passe des fois non.
De rien
-
Un lien qui pourrait t'aider
https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/arcade
Pour les scrapes,faut persister des fois ça passe des fois non.
De rien
Merci pour le lien, je vais aopres réflexion rester sur mame 2003 , c'est déja une base énorme
Je viens de passé par un logiciel de scrapping , c'est top -
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/generalities/isos-and-roms/romsets-for-recalbox
Un autre lien pour mieux comprendre.
-
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/generalities/isos-and-roms/romsets-for-recalbox
Un autre lien pour mieux comprendre.
C'est super merci^^
Je viens de changer ma clé usb pour une 256 +128 car je n'avais plus de place sur la seul 128.
Je commence a avoir un pack sympa , mais je dois encore le travailler et l'optimisé, avec notamment j'ai certain jeux introuvable.
Je retourne littéralement en enfance -
Pareil,et ça fait du bien
-
This post is deleted! -
Salut , je vois le sujet un peu tard désolé.
J'ai les 2 chez moi .
Le pi400 est beaucoup plus stable que le pi4.
Cela est du au fait que la carte est beaucoup plus grande et donc les composants chauffe moins ,de plus le dissipateur thermique est super efficace car très grand .
Overclock à fond sans problème .
L'autre soucis du pi4 est l'alimentation .
Il faut impérativement avoir une v2
https://www.minimachines.net/actu/raspberry-pi-4-v122-87306
Tout n'est pas régler pour autant.
Les boîtiers pour pi4 souvent gêne le wifi et le bluetoothAu final pour 70e on a un pi4 4go avec un boîtier ,un clavier et pas besoin de ventilo .
Il faut noter l’absence de sortie audio minijack sur le pi400 ,le pi4 en à une une mais quasi inutilisable au vus de sa qualité.Désolé de ce comparatif tardif .Peut-être que cela profitera a d'autre .
Pour moi c'est sans hésiter le pi400 (si son encombrement ne gêne pas ). -
-
This post is deleted! -
-