Adaptateur manette GC pour WiiU
-
Bonjour,
J'ai ressorti mon raspberry Pi3 du tiroir pour tester cette nouvelle mouture de recalbox en 8.1.1 (ça faisait pas loin de 2 ans que j'avais pas utilisé recalbox). J'ai toujours joué avec une manette USB standard sans soucis mais étant possesseur de manettes gamecube et également d'un adaptateur pour WII U / USB, je me suis décidé à regarder si je pouvais pas utiliser l'ensemble avec recalbox (les manettes gamecube, c'est quand même top). J'ai donc branché tout ça mais ça ne fonctionne pas (manettes/adaptateur non reconnus). Après une recherche rapide, je suis tombé sur le post suivant qui correspond à ma problématique :
https://forum.recalbox.com/topic/9120/adaptateur-manette-gc-pour-wiiu/14
Après lecture de la solution de Tebra, je me suis dis que ça devait pas être trop compliqué même pour quelqu'un comme moi dont les connaissances d'un terminal de commande sont proches de 0. Bon erreur, je n'y arrive pas et je viens chercher de l'aide ici.
J'ai téléchargé les 2 fichiers évoqués "wii-u-gc-adapter" et "S92wii-u-gc-adapter" sur mon Mac. A priori j'arrive à me connecter à recalbox en SSH via le terminal de mon Mac (pas de message d'erreur avec la commande SSH root et l'adresse IP). Idem pour la commande "mount -o remount, rw /", pas de message d'erreur. C'est pour la suite que je bloque ou Tebra indique qu'il faut copier les chemins et attributs des 2 fichiers.
Pourriez vous m'expliquer comment copier les fichiers via le terminal ?
Et est ce seulement après avoir copié les fichiers qu'il faut lancer les 2 dernières lignes de commandes ?
-rwxr-xr-x 1 root root /usr/bin/wii-u-gc-adapter
-rwxr-xr-x 1 root root /etc/init.d/S92wii-u-gc-adapter
Merci d'avance pour votre aide. -
Bonjour @tyutyu21 l'adaptateur Mayflash et la manette Game Cube sont reconnu par Dolphin pour l'émulation Game Cube. Emulation Game Cube non prise en charge sur Raspberry Pi 3.
-
Bonjour @Aldébaran et merci pour ton retour. Oui je suis bien conscient que je peux pas utiliser la gamecube via dolphin sur le PI3 mais l'idée est d'utiliser les manettes gamecubes pour les autres émulateurs (snes, megadrive, etc ...) et l'utilisation également dans emulationstation.
Et visiblement c'est ce qu'il est possible de faire en tout cas avec une version 4.1 sur le PI3 et je voudrais essayer sur la 8.1.1 mais je coince pour copier les fichiers via le terminal du mac :
"J'ai compilé moi même le programme pour faire fonctionner l'adaptateur usb manette gamecube.
Voici les étapes à suivre:se connecter en ssh à votre recalbox mount -o remount, rw / y copier les 2 fichiers en respectant leur chemin et leurs attributs -rwxr-xr-x 1 root root /usr/bin/wii-u-gc-adapter -rwxr-xr-x 1 root root /etc/init.d/S92wii-u-gc-adapter
Après un reboot les gamepads GC peuvent être configurées dans EmulationStation.
Cela fonctionne parfaitement sur mon RPI3 avec Recalbox 4.1
Les 2 fichiers sont ici: https://drive.google.com/open?id=1qf80nEq_8C-dp_I2-AxEaTYplRNP0vIB "