RPI4 et SSD
-
Bonjour à tous, je ne trouve pas solution à mon problème.
RPI4 + SSD.
J'ai fais une reinstall propre de recalbox sur la SD, j'ai choisi ANyExternal, j'ai branché le SSD.
J'ai bien le dossier RECALBOX dans le SSD.
J'ai mis les roms, les bios, j'ai tout scrappé sur mon PC.et .... et ..... au boot la RECALBOX reste figé sur un ecran noir.
Si j'enleve le SSD, elle boot trés bien sur la SD.
Je n'ai pas de boitier particulier.
J'avouerais que je suis un peu perdu ... si vous pouviez m'indiquer une solution ou m'aider à résoudre ça ... -
dois je downgrader le firmware de mon raspeberry pi 4 ? car je sais que c'est un issue connue depuis les dernieres mises à jour
-
C'est exactement ma config, un Rpi 4 avec Recalbox sur la microSD et un SSD pour les ROMs.
Et ça marche super bien. J'avais juste du suivre un tuto pour mettre à jour le Rpi 4 pour le SSD, et depuis c'est nickel.
Est-ce que Recalbox a bien créé l'arborescence sur ton SSD ?
Si oui, c'est qu'il arrive à lire et écrire dessus, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...
Dans le choix du lecteur, tu as juste ANY EXTERNAL ou tu trouves aussi ton SSD ?
-
@flomartin L'arborescence est bien créée sans problème vu que je peux mettre les bios et roms dans les dossier appropriés quand je branche le SSD sur le PC.
Je ne comprends pas ....
C'est quoi ce tuto pour mettre à jour le RPI4 avec SSD ?Moi j'ai suivi la procédure sur le WIKI RECALBOX ... le truc classique quoi pour le stockage externe.
-
@ll06 je n ai pas trouvé l issue ? Est ce que tu aurais le lien par hasard ?
-
Bon j'ai refais une installation à nouveau.
La seule chose que je n'ai pas faite c'est configurer la partie Réseau WIFI (ni en Manuel, ni en WPS)..... et aprés plein de reboot redémarrage, tout est fonctionnel coté SSD.Je n'ai pas trop compris ..... en tout cas problème partiellement résolu donc.