Pb manettes bluetooth qui ne connectent plus
-
Bonjour à tous
J'ai un souci, qui survient de manière "aléatoire" (sûrement que ce n'est pas aléatoire, mais je n'ai pas repéré de "pattern") :
J'ai 3 manettes bluetooth enregistrées et configurées sur recalbox, je joue de temps en temps avec, tout va bien.
Un jour comme un autre, alors que depuis il n'y a pas eu de mise à jour de recalbox, ni des manettes, j'allume une manette... elle ne se connecte pas à recalbox. Je teste la deuxième : pareil. La troisième : idem !
J'allume le lightgun, lui il fonctionne, et je vais voir dans le menu de configuration des manettes : toutes les manettes bluetooth sont bien là, recalbox ne les a pas "oubliées".Sûrement que quand je vais faire "oublier les associations bluetooth", et re-configurer mes manettes, ça va fonctionner. Mais ce n'est pas la première que ça m'arrive J'aimerai bien ne pas avoir à refaire ça à chaque fois, sans raison apparemment.
Suis-je le seul à qui ça arrive ? Cela parle-t-il à quelqu'un ?
Merci !
NB : recalbox 8.0.2 sur PI4
1 Manette BT 8BitDo SN30 Pro+ et 2 manettes 8BitDo SN30 -
@grundvardv salut
Je ne saurai dire si tu es le seul à rencontrer ce type de problème avec plusieurs manettes connectées en BT.
Quand cela t'arrive, pourrais-tu faire une archive de support et le signaler sur le fofo ou le discord ? Les testeurs auront peut être à te faire faire quelques commandes pour savoir ce qui cloche. Comme ça, c'est difficile à dire d'où cela peut venir. -
Merci pour ta réponse !
Entre deux, j'ai reconfiguré mes manettes (et elles refonctionnent normalement, donc), mais la prochaine fois que ça m'arrive, j'aurai le réflexe de lancer le script pour le rapport
Entre parenthèses, depuis que j'ai refait l'apairage de mes manettes, le lightgun ne fonctionne plus dans les jeux (dans le menu de recalbox, si) .... faut que je cherche une solution à ça, maintenant... -
@grundvardv je pense qu'il doit y avoir un lien entre l'appairage qui disparait et le lightgun. Peut-être un conflit quelque part quand il y a beaucoup de manettes et le lightgun justement.
-
En fait, finalement, j'ai quand même un gros souci
J'ai ré-appairé les manettes, et je pensais que ça fonctionnait, mais non. Ca fonctionne dans le menu recalbox, mais dans les jeux, les manettes ne répondent pas... Si j'utilise le pilote "game library" des manettes, ça répond, mais avec une config des boutons qui ne va pas du tout.
Et le lightgun, il fonctionne dans les jeux de tir Daphne (ex Mad Dog Mac Cree), mais dans les jeux autres il ne fonctionne plus (ex Naomi, etc).
J'ai oublié encore les associations BT (ce qui, d'ailleurs, n'efface jamais les manettes du menu, je ne sais pas pourquoi), et ré-associé 1 seule manette, mais rien n'y fait.
Bref, grosse galère, là
J'ai exporté les logs au cas où https://mega.nz/folder/rS5AEBAT#sS2b9BNEp04xsXgfMPhDuQ -
J'ai tenté de supprimer les lignes "emulationstation.padx=..." dans le recalbox.conf, afin de ne laisser qu'une seule manette, et j'ai aussi retiré le lightgun.
J'ai redémarré la recalbox, mais rien à faire. La manette ne fonctionne plus comme avant, et je ne vois plus d'autre moyen de corriger le problème.
Reset ? Je crois que je vais devoir m'y résoudre -
@grundvardv tu aurais les références de tes manettes ?
-
@scavy Oui, j'ai 2 8BitDo SN30 Gamepad, model SN30, et 1 8BitDo SN30 Pro+, model 80GD.
J'ai configuré que la Pro+, depuis que j'ai modifié le recalbox.conf -