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    Changement des shaders par hotkey + best shader PSX

    Recalbox Général
    shaders hotkey shader psx
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    • ironic
      ironic last edited by

      J'utilise le Shader Scanline + Lissage pour absolument tous mes émulateurs LibRetro, c'est parfait. La PSX est nickel (apres ca depends de la "gourmandise" du jeu). Si tu veux savoir quel Shader tu utilises. - Lance un jeux LibRetro. - Ouvre RetroArch. - Quick Menu / Shader Options / Et sur la ligne "Shader #0" tu vois le nom du fichier .GLSL utilisé. Le shader Scanline est l'un des moins gourmands. Le lissage améliore énormément la qualité, surtout la psx qui pique au yeux !!

      Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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      • voljega
        voljega Banned last edited by

        Ah oui tiens j'ai même pas pensé à utiliser le lissage !

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ironic
          ironic last edited by

          Pour la 4.0.0b, je sais pas mais pour la 3.0.0b, pour activer le lissage en même temps qu'un shader, il faut éditer le Shader. En fait, c'est pas le Shader qu'il faut éditer mais son .GLSLP Pour le scanline, il est la : /recalbox/share/shaders/scanline.glslp Et il faut remplacer : shaders = "1" shader0 = "files/scanline.glsl" filter_linear0 = "**false**" wrap_mode0 = "clamp_to_border" float_framebuffer0 = "false" par shaders = "1" shader0 = "files/scanline.glsl" filter_linear0 = "**true**" wrap_mode0 = "clamp_to_border" float_framebuffer0 = "false"

          Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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          • voljega
            voljega Banned last edited by

            Cool merci j'essaierai ça à l'occaz !

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned last edited by

              Du coup ce shader scanline correspond au choix Scanline(s?) dans EmulationStation quand on choisit shader ? Et quel rapport entre le Smooth à On de EmulationStation et le lissage du shader ? (de toute évidence le smooth de ES ne fait pas grand chose on voit beaucoup les crénelages)

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rockaddicted
                rockaddicted last edited by

                Actuellement, dans recalbox, quand tu actives un shaders, ça désactive automatiquement le lissage qui est activable sous ES.

                Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                • voljega
                  voljega Banned last edited by

                  OK et le lissage du shader activable dans son fichier est plus marqué que le lissage d'ES ? Parce que sur PSX je suis actuellement sans shader et avec le lissage à ON dans ES et je peux pas dire que l'image soit clean, on voit beaucoup les crénélages

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned last edited by

                    @rockaddicted ah oui sinon c'est sans doute un oubli mais dans les paramètres Advanced de la 4.0.0 permettant les réglages pour un dystème donné, on retrouve le smooth mais pas les shaders, c'est normal et voulu ou pas ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted last edited by

                      Concernant la différence entre le lissage via l'option dispo dans ES (qui active l'option retroarch video_smooth=true) ou en forçant le filtre_linear, je ne saurait vraiment te dire. Je n'utilise pas le lissage car je n'aime pas le rendu que j'obtiens (l'effet de flou), donc je n'ai jamais vraiment fais de tests comparatifs. Après on peut ajouter des shaders_sets comme l'on veut à recalbox, on ajoutera donc un set scanlines_smooth dans les futures versions. Concernant le fait qu'il n'y ait pas les options de choix de shaders dans les paramètres avancés, non ce n'est pas un oubli. Actuellement il serait possible de faire choisir un shader_set pour chaque système via ce menu, mais bon... on a uniquement le choix entre 2 sets actuellement. L'option via le recalbox.conf, pour ce point la reste le plus complet et plus commode : snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp tu peux pointer directement vers n'importe quel shader/preset de ton choix même s'il n'est pas de base dans le système.

                      Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                      • rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

                        Après sous un rpi3, tu peux enfin activer les core options de "lissages des graphismes" pour la psx, et tu obtiens ce genre de visuel : https://www.yogile.com/dgcszt5q#08283416l Je trouve ça pas mal du tout.

                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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