Problème lancement Amiga 600 et 1200 RPI4
-
C'est vraiment bizarre ton souci.
Déjà j'essaierais à ta place de trouver des jeux au format WHDLoad compressés en LHA.
Ça se trouve très facilement. Le WHDload, c'est un format créé pour pouvoir mettre sur HD des jeux D7, pour résumer.
Du coup ça se charge bien plus vite.
Attention à ne pas confondre le loader et les jeux complets au format .whdl
Tu dois trouver les jeux complets, encore une fois ce n'est pas dur, mais je ne peux te donner de lien.
Sinon, autre piste, as-tu essayé de changer ta carte SD ?
Tes jeux sont-ils sur une clé USB ? Un SSD ? -
@flomartin said in Problème lancement Amiga 600 et 1200 RPI4:
Déjà j'essaierais à ta place de trouver des jeux au format WHDLoad compressés en LHA.
Merci pour ta réponse.
J'ai compris les différentes versions de format de jeux et en effet je n'ai pas de difficultés à en récupérer. Cela étant, cela ne change rien au temps de chargement
J'ai un RPI Nescase qui contient une cartouche dans laquelle il y a un SSD. Dans la config de mon Raspberry, il boote sur le SSD directement et il n'y a pas de carte micro SD.
Je n'arrête pas de tester d'autres méthodes pour cet émulateur mais sans succès hélas.
J'ai vu sur ce forum un post identique mais sans solution malheureusement.
Si je trouve, je vous en informe, c'est promis -
@thecoke80 À ta place j'essaierais sans le boitier...
Et avec Recalbox sur une carte SD, et seulement les jeux sur un SSD !
-
@flomartin Oui tu as raison, c'est un test que je dois faire. Mais pourquoi que Amiberry ? tout le reste fonctionne bien....
je vous dirai si c'est mieux -
Ça c'est la magie de l'informatique
Je pense qu'avoir Recalbox sur une carte MicroSD a plusieurs avantages.
Tu peux réinstaller le système rapidement, ou tester plusieurs versions juste en changeant de carte.
À ta place j'essaierai !
Bon courage
-
Bonjour à tous !
je viens enfin de faire le test avec une nouvelle installation depuis une carte SD uniquement.
Hélas, le symptome reste identique, les jeux se lancent avec amiberry mais il faut attendre les 10 min (ecran avec les fantomes)
Quelqu'un aurait une idee ?
Merci -
Pourriez vous me donner votre config pour ceux chez qui ca fonctionne normalement ? Merci
-
@thecoke80 Moi j'ai un Rpi 4, avec les ROMs sur un SSD, et le système sur une microSD.
Je suis en 8.02, et j'utilise beaucoup l'Amiga.
Je n'utilise plus Amiberry, mais plutôt PUAE ou UAE4ARM qui démarrent bien plus rapidement.
Amiberry me rendait dingue avec ses temps de chargement...
P-UAE est simple, mais offre plus de réglages qu'UAE4ARM.
Tous mes jeux sont au format WHDLoad, compressés en LHA.
J'espère que tu y arriveras !
-
@flomartin said in Problème lancement Amiga 600 et 1200 RPI4:
PUAE ou UAE4ARM qui démarrent bien plus rapidement.
Amiberry me rendait dingue avec ses temps de chargement...Merci bcp Flomartin pour ces infos
Pour toi aussi Amiberry est très long ? je vais retenter PUAE et on verra bien. Je vous dirai!
A bientot -
@thecoke80 said in Problème lancement Amiga 600 et 1200 RPI4:
erci bcp Flomartin pour ces infos
Pour toi aussi Amiberry est très long ? je vais retenter PUAE et on verra bien. Je vous dirai!
A bientotJe ne reste pas bloqué avec Amiberry sur les fantômes, mais sur la framboise géante d'Amiberry ! Puis ensuite il y a le menu de WHDload, le message setpatch not found ou un truc du genre, puis le jeu se lance.
Avec P-UAE ou UAE4ARM, c'est bien plus rapide.
Avec P-UAE, je trouve qu'on a accès à plus de configurations très utiles, et j'en suis très content.
Sinon, tu mets dans ton premier message que tu forces l'affiche en 1080p. Vu la résolution de l'Amiga, tu peux passer en 720p, ça suffira bien !
Bon courage, ça en vaut le coup
Je me demande même si je ne vais pas acheter un Pi 400 juste pour installer Pimiga, et me faire un Amiga plus puissant que jamais !
-
Bon, ca y est, j'ai enfin fait un systeme sur micro SD & roms sur SSD. Hélas, tout fonctionne sauf amiberry ! memes symptomes, toujours ces fantomes et 10 min d'attente. je suis redescendu en 720p, pareil. les autres emulateurs fonctionnent bien. Si quelqu'un a une idee.... merci
-
fin fait un systeme sur micro SD & roms sur SSD. Hélas, tout fonctionne sauf amiberry ! memes symptomes, toujours ces fantomes et 10 min d'attente. je suis redescendu en 720p, pareil. les autres emulateurs fonctionnent bien. Si quelqu'un a une idee.... merci
Pourquoi tiens-tu tellement à utiliser Amiberry ? Pourquoi ne pas changer d'émulateur ????
En jonglant entre P-UAE et UAE4ARM, je n'ai aucun souci avec les jeux Amiga !
-
@flomartin Avec Amiberry tout est fonctionnel (sauf le temps de chargement) alors qu'avec les autres emulateurs, je n'arrive pas faire le rembobinage ni la restauration de la sauvegarde et autre bug, l'ecran est decalé, je ne vois pas tout et je ne sais pas comment modifier cela.
(ma manette n'est pas également prise en charge entierement) donc voila pourquoi j'insiste avec Amiberry. c'est vraiment dommage ce temps de chargement...
Merci en tout cas pour tes conseils
si tu sais comment parametrer l'ecran (qui est décalé vers le haut & qui depasse dans l'overlay) je suis preneur
bon week end ! -
miberry tout est fonctionnel (sauf le temps de chargement) alors qu'avec les autres emulateurs, je n'arrive pas faire le rembobinage ni la restauration de la sauvegarde et autre bug, l'ecran est decalé, je ne vois pas tout et je ne sais pas comment modifier cela.
(ma manette n'est pas également prise en charge entierement) donc voila pourquoi j'insiste avec Amiberry. c'est vraiment dommage ce temps de chargement...
Merci en tout cas pour tes conseils
si tu sais comment parametrer l'ecran (qui est décalé vers le haut & qui depasse dans l'overlay) je suis preneur
bon week end !Est-ce que tu utilises un boitier particulier ?
Si oui, tu devrais essayer sans le boitier, juste le Rpi, sa microSD et le SSD.
J'ai lu sur le forum qu'il y a parfois des soucis avec les boitiers.
Sinon, je n'utilise pas les overlays, utilisant un écran 4/3. Je n'ai aucun bug avec les sauvegardes avec les autres émulateurs par contre, ni aucun souci de reconnaissance de manettes.
-