[SOLVED] Recalbox RGB Dual n'est pas compatible 8.0.2
-
EDIT DE L'ÉQUIPE
PROBLÈME RÉGLÉ.
Il est nécessaire d'utiliser l'image spéciale recalboxrgbdual !
https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/manual/
Merci à l'équipe Recalbox pour son retour rapide sur le Discord
Bonjour,
Je suis sur pi3.
Je suis passé du pi2scart au rgbdual (recu ce midi comme prévu).
Sur le même pi3.Sans rien changé dans la config, juste le hat, et après branchement sur mon crt, ecran noir.
J'ai un ecran vga a coté qui me sert souvent pour le debug, donc j'ai branché mon pi en utilisant la sortie hdmi , tjs avec le hat branché, mais sans aucune sortie vidéo sur le hat.
J'ai eu un bel ecran recalbox, suivit d'un log avec failed to handle rgbdual -_-
"rgbdual taking a long time to hanlde". Puis un shutdown forcé. (qui a marché).Le bouton de reset du rgbdual fonctionne.
Le pi3 est ok, demarrage sans hat en hdmi-vga, pas de soucis, recalbox fonctionne.
reset usine de recalbox.
Le pi2scart remis fonctionne.
Je remets rgbdual dans la config "crt".
Je remets le hat rgbdual.
L'ecran cathodique recoit bien une impulsion, mais ca reste ecran noir.J'ai essayé en "forcant" le 31khz via les pins de reglage du hat, et sortie via le hat sur l'ecran.
Rien.J'ai remis la sortie video sur le hdmi, pour revoir le log d'erreur :
-le dossier share est tjs visible depuis le reseau
-l'interface web ne se charge plus (elle se chargeait au 1er essai du rgbdual).
-je n'ai plus d'affichage via hdmi, donc plus le log d'erreur comme au 1er test du rgbdual.Tout cela pour dire : j'ai l'impression soit qu'il y'a un soucis materiel avec mon rgbdual . Au debut le hat était bien reconnu en "auto", puisque le log d'erreur m'a bien indiqué qu'il essayait de la lancer, mais que ca prenait trop de temps...
Je suis tenté de penser que c'est un soucis ds la flashrom, ou un soucis materiel sur la sortie video.
Ou le fait que je sois passé du pi2scart au rgbdual, sans reset usine ?Je pense que tous les pins de mon pi sont ok, vu que le pi2scart remis, fonctionne sans soucis.
Merci de votre retour (en esperant que ce ne soit pas un soucis de lot... >_> )
-
Correction de mon precedent post : L'interface web est accessible avec le rgbdual connecté, après reboot, donc je peux lire les logs.
Je vois également le pin sur le sujet pi3 et recalbox 8.
Comme j'ai un ecran noir, je suis peut être dans ce cas, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce probleme maintenant, et pas sans le rgbdual.ps : désolé si je poste au mauvais endroit, en plus une expé comme ca, mais je suis un peu blasé après avoir attendu des mois.
J'espère que ce n'est qu'un soucis de config ...Si vous avez le même problème, welcome.
EDIT : on me signale (autre forum) qu'un reset de la sd et/ou install d'une version particuliere de recalbox est "conseillé" pour démarrer avec le rgbdual.
J'étais en 8.0.2 (suite maj auto activée).
Je fais la manip. -
@manulelutin
PROBLEME REGLE.Lisez la notice, il est impératif de repartir d'une installation propre , et spécifique pour le moment, les 8.0.x ne fonctionnent pas.
https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/manual/Merci à l'équipe Recalbox pour son retour rapide sur le Discord
-
@manulelutin
Bonjour,
J'ai updaté ma version 8.0.2 en version spéciale "rgb dual" mais j 'ai toujours un écran noir.
Par contre, je peux me connecter par ethernet à recalbox.
Que dois je faire ?merci pour l'aide
-