Mise a jour bloquée (message d'erreur)
-
Hello tous,
La mise a jour de 8.0 vers 8.0.2 sur Pi4 à foirée pendant l'écran "offline update" pour une raison que j'ignore.
La machine s'est remise nickel en 8.0 malgré tout au redémarrage. Mais au démarrage maintenant après que RB m'informe qu'une mise a jour est dispo et que je la lance, le téléchargement débute et s'arrête aussitôt. J'obtiens alors le message "Veuillez réessayer plus tard" mais plus tard il se passe la même chose.
Si je me connecte en ssh, le dossier UPDATE (dans boot) avec la date la plus récente n'est pas accessible => l'accès est refusé et cyberduck me dit que la taille est inconnue ainsi que la somme de contrôle etc... Seule information lisible est "permission rwxe-xr-x (755)". Voila, je précise que je n'y connais pas grand chose mais je voulais vos opinions là dessus pour débloquer la situation.
Merci d'avance. -
Bon, du coup je me réponds.
J'ai refait la mise à jour mais via la carte SD cette fois. Bon du coup j'ai perdu mes favoris (curieux) et certains setups.
Mais par curiosité je suis retourner voir via Cyberduck l'état du dossier "boot" après la mise à jour. Et cette fois il n'est pas verrouillé, il donc bien été corrompu lors de la précédente màj. Pourquoi/comment je ne sais pas…Voilà that's al folks.
-