Souci suite à mise à jour
-
Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour de la version 8.0 du 30/01/2022 et depuis tous mes jeux ont disparu alors que le système voit bien que la clé usb sur laquelle ils sont stockés est remplie conformément à la quantité présente dessus.
De plus, les dimensions de mon interface ont changé et je n'arrive pas à voir tout l'écran. Je ne trouve pas les paramètres qui pourraient me permettre de réduire la taille et l'adapter au format de l'écran alors qu'avant la mise à jour c'était bon.Quelqu'un aurait les solutions SVP ?
-
Bonjour @vasalgo,
Peux-tu nous donner plus de précisons ? Parceque là on navigue à l'aveugle. C'est quoi le rapport avec ton thème d'ailleurs ? Tu as posté ton message dans la partie dédiée aux thèmes.
INFORMATIONS A NOUS FOURNIR POUR TOUTE DEMANDE D'AIDE :
(copiez-collez ce formulaire, avec vos réponses)- Version de Recalbox :
- Matériel utilisé (Pi3, Pi4...) :
- Alimentation officielle ? :
- Type de stockage (microSD? USB? Réseau?) :
- Nouvelle installation ou mise à jour ? :
- Si mise à jour, quelle était l'ancienne version ? :
- Si nouvelle installation, SD flashée avec Raspberry Pi Imager et ordinateur à jour ?
- Liste et références de vos accessoires (SD, boitier, manette, accessoires USB...) :
- Type et modèle d'écran (TV de salon, résolution, moniteur PC, type de connectique...)
- Avez-vous modifié/personnalisé votre Recalbox ?
- Liste des modifications/personnalisations (thèmes, affichage, modifications de configuration...) :
- Descriptif du problème :
- Descriptif de ce qui a déjà été essayé :
-
Bonjour,
En fait, j'ai posté mon message ici car la désignation du thème est Themes & Interface et j'ai un problème d'interface en plus de l'absence des jeux. Mais peut-être me suis-je trompé.
Voici les éléments demandés et auxquels je peux répondre :
Version de Recalbox : recalbox 8.0.2
Matériel utilisé (Pi3, Pi4...) : Pi3
Alimentation officielle ? : aucune idée
Type de stockage (microSD? USB? Réseau?) : Pi3 sur microSD et jeux stockés sur USB
Nouvelle installation ou mise à jour ? : mise à jour
Si mise à jour, quelle était l'ancienne version ? : du 02/12/2017
Si nouvelle installation, SD flashée avec Raspberry Pi Imager et ordinateur à jour ?
Liste et références de vos accessoires (SD, boitier, manette, accessoires USB...) : manette usb snes
Type et modèle d'écran (TV de salon, résolution, moniteur PC, type de connectique...) : écran d'ordi
Avez-vous modifié/personnalisé votre Recalbox ? non
Liste des modifications/personnalisations (thèmes, affichage, modifications de configuration...) :
Descriptif du problème : la taille de l'interface dépasse celle de l'écran, on ne voit pas toute l'interface et les jeux stockés sur clé usb n'apparaissent pas dans les listes
Descriptif de ce qui a déjà été essayé : -
@vasalgo tu pourrais poster une photo de ton écran avec Recalbox pour voir ce que ça donne ?
-
Pour la liste des jeux, rentre dans un système et appuie sur select. Ta Recalbox affiche certainement que les favoris.
-
Bonjour,
Voilà ce que cela donne. On voit bien que le nom du système, le texte du haut et les options du bas dépassent de l'écran.
Autant je vois comment changer le format des jeux, autant pour l'interface aucune idée. -
Pour la liste des jeux, ça ne marche pas. Je pense que j'ai dû modifier quelque chose dans l'architecture de la cle usb et que le dossier roms n'est pas à la bonne place mais je ne sais pas où le déplacer.
-
Bonjour,
Essaye la procédure décrite dans ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/25962/plus-aucun-jeu-ne-se-lance/5?_=1644305938151
Tu as retrouvé tes jeux ?
-
@vasalgo si tu as déplacé tes jeux c'est sûr que ça ne va pas fonctionner. Ils doivent être dans /share/roms.
-
Merci beaucoup pour l'interface, c'est résolu en changeant dans les config global.videomode=default. Il y avait une valeur.
Pour les jeux, en fait je les mets sur une clé usb. Mon dossier share est sur une micro sd de 16Go où je ne mettais jamais les jeux.
Avant la mise à jour, ça fonctionnait et plus maintenant. -
@vasalgo je ne sais pas ce que tu as fait pour les jeux. Je ne peux pas te dire. Regarde ce tutoriel tu devrais trouver ce qui ne va pas.
-
@aldébaran ça y est, ça marche grâce au tuto que tu as posté.
Merci beaucoup, tout est résolu maintenant !
-
Parfait @vasalgo. Profite bien te ta Recalbox.