Question sur la légalité d'une borne dans un salon de thé
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je me posais une question: j'aimerai installer une borne d'arcade avec recalbox dans mon salon de thé et je voulais savoir si c'est légal (vu que sur la borne il y a des jeux comme street fighter 2, bref des jeux a licence) sachant que je ne ferais pas payer la partie bien entendu.
Je me disais que techniquement c'est le téléchargement de bios d'un émulateur qui est illégal, pas le fait de le posséder... Et tant que je ne fais pas payer le fait de jouer à la borne, c'est pas illégal. Après c'est que ma déduction elle est peu être fausse^^Merci à vous!
-
Bonjour,
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela.
En effet le téléchargement n'est pas légale mais la détention également. Ne serait-ce pour proposer une partie Street Fighter 2 il faut l'original, et pour le proposer dans un commerce une licence commercial qui n'est pas la même que celle d'un utilisateur. -
Bonjour @denwyn
En fait, le téléchargement et l'utilisation de contenu sous licence, même gratuite, sont interdits. Tous, nous n'avons pas le droit de télécharger et utiliser, même à titre privé, ces roms et bios.
C'est même plus complexe que cela : si tu as un jeu original, par exemple Sonic sur la Megadrive, tu n'as pas le droit de télécharger et conserver un dump de ce jeu, car il proviendrait d'une autre cartouche que la tienne ! La seule copie que tu as le droit de posséder, c'est le dump de TA propre cartouche.
En espérant t'avoir éclairer
-
Ok super merci pour vos réponses !
-