[RESOLU] (Pb) Affichage emulationstation DVI
-
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner recalbox 4.0.0, je m'explique : L'affichage de NOOB pour l'installation se passe bien, mais lorsque l'accès au menu de l'émulation se fait (ES emulationstation) je perd le signal vidéo "hors limite" est indiqué sur mon écran. par contre, sur mon autre écran de PC (1080p) : tout est OK __________________ je fait mes manips avec Hors Limite d'indiqué à l'écran (tout en aveugle) et je branche l'autre écran pour voir ce qu'il m'affiche : j'ai fait un "tvservice -m DMT" qui me dit de choisir (de préférence)
hdmi_mode=35 1280x1024 60 Hz
mais ça ne fonctionne pas pour autant... __________________ Le plus bizarre, c'est que tout fonctionne bien sur retropie 2.5 sans le moindre réglage vidéo (mais je préférerai passer sur recalbox pour un réglage des sticks différent pour chaque émulateur). Si quelqu'un peut m'aider, Merci -
HUmmm ok donc tu as l'info que le mode video natif de ton rpi est bien
hdmi_mode=35 1280x1024 60 Hz
As tu essayé de forcer ce mode video dans ton fichier/boot/config.txt
? Tu as vas faire ça : - monter ta partition boot en écriture pour éditer le fichier :mount -o remount, rw /boot
- puis éditer le fichier via nano (ou winscp etc... si tu préfères) :nano /boot/config.txt
- ajouter les infos concernant ton écran :hdmi_group=2 hdmi_mode=35
- si tu es connecté en DVI, tu peux également commenter cette ligne en ajoutant un
#
devant :#hdmi_drive=2
- tu sauvegardes, reboot, et tu nous redis
- si tu es connecté en DVI, tu peux également commenter cette ligne en ajoutant un
-
Je viens de le faire, tout est parfait, ça fonctionne J'avais déjà essayé mais ça ne fonctionnais pas (en faite, le hic c'est que j'étais en DVI, merci d'avoir anticipé) RESOLU
-
Bonjour je me permet de rebondir sur ce post car j'ai presque le même soucis ...
J'ai aussi un ecran 22 pouces 16/9 mais je désire n'afficher dessus que du 4/3 , et malgré que j'ai changer les même parametres dans Config.txt , je n'ai jamais aucunes differences , peu importe les parametres que je peux ecrire dans le txt ...
j'ai aussi pour le moment : hdmi_mode=35 1280x1024 60 Hz
par contre je suis branché en HDMI vers DVI , donc j'ai mis hdmi group 2 et j’ai bien été changer aussi hdmi_safe en zero pour que le reste prenne effet …
avez vous une idée ?merci beaucoup -
This post is deleted!