Recalbox 4.0
-
Bonjour je suis débutant dans le domaine de la recal box et du retro gaming j ai installé tout a l heure sur ma sd la beta 4.0 mais cela n a pas fonctionné!! j ai donc installé la 3.3 qui elle fonctionne tres bien.quelqu un pourrait t il me dire ou trouver des roms a ajouter et comment faire marcher mame dessus ou me donner quelques conseils pour optimiser l utilisation de ma recalbox s il vous plait? merci 'avance
-
Je te conseillerais de te connecter sur le chan IRC, ils seront plus apte à t'aider qu'ici. Surtout que la politique du forum empêche le partage de lien vers des roms ou des BIOS. Pour la 4.0 qui est une beta/alpha si tu as eu un soucie a l'installation remonte le problème sur le sujet de discution traitant de la 4.0 pour que cela ne se reproduisent pas dans sa version final.
-
Salut, Si tu veux des infos sur Mame, tu as un guide ici : l’arcade facile Pour les roms, comme le dit Florian, on pourra mieux t'aider sur IRC Et enfin, je te conseille de régler ton problème pour la 4.0.0 car c'est la dernière version (béta certe) et qui est donc plus suivi que la 3.3 et qui comprend plus d'améliorations et d'émulateurs.
-
Merci pour vos réponses j ai a peu près capté pour ce qui est des fullromset ma seul interrogation est ou placer ce fichier? et est il posible de le modifier en supprimant quelques jeux a l intérieur sachant qu il fait tout de meme 42go? merci pour vos réponses
-
Un Romset est un ensemble de fichiers ZIP et chaque fichier ZIP est un jeu. Si tu décompresses le ZIP d'un jeu d'arcade, (ne le fais pas, c'est juste a savoir), tu pourras voir qu'il y a plein de fichiers. En faite, ces fichiers sont des roms, les roms d'un jeu car les jeux d'arcade sont composés de plusieurs roms. On a pris pour habitude de dire la rom d'un jeu (c'est valable pour les consoles car dans la plus part des cas, il n'y a qu'un fichier dans le ZIP) Donc, je résume : - Un RomSet est un dossier dans lequel il y a les Roms des jeux. - Une Rom est le ou les fichiers d'un jeu, compressé en ZIP. Il ne faut pas les décompresser pour qu'ils fonctionnent (surtout les jeux d'arcade). - Ce RomSet peut également être zipé (.ZIP, .RAR ou autre), il doit être décompressé pour être utilisable. - Un FullRomSet est l'ensemble de tous les jeux d'un machine. Si tu retires un jeux a un FullRomSet, il devient un RomSet. - Dans un FullRomSet, il y a toutes les versions de tous les jeux, ça devient rapidement pénible de faire le trie. Tu veux savoir si tu peux supprimer des Roms d'un FullRomSet ? Bien sur qu'il faut le faire, dans la mesure ou tous les jeux ne fonctionnent pas forcement ou sont trop récent pour être émulés par le RPi. D'autres sont complétement nuls ou inutiles ou demande des commandes spéciales. En faite, tu ne dois pas supprimer quelques jeux du FullRomSet, tu dois prendre des jeux d'un FullRomSet pour faire ton propre RomSet. J’espère que c'est claire
-
Concernant ton problème d'installation de la v4 de recalbox, il serait bon de donner un peu plus de détail sur ce que tu entends par "n'a pas marché"... Car en l'état on va avoir du mal à t'aider. Pour ce qui est de ton soucis de romset arcade, (qui est bien plus détaillé que ton soucis sur la 4.0 ;)). Même si tu dl un romset comprennent xx jeux, il reste de ta responsabilité de rester en conformité avec le droit de ton pays sur les copyrights. Donc a toi de ne garder que les roms des bornes arcades que tu possède chez toi ou qui sont tombé dans le droit commun. Je ne doute pas que ta cave en est bourré mais tout de même, sa ne fait pas de mal de le rappeler que télécharger une rom sous copyright sur internet n'est pas anodin et cela même si on parle rétrogamming... Et même si on peut en effet plus en clin à aider sur le chan irc dans vos recherche de dump/roms, ce n'est pas non plus un lieu de non droit et on compte sur vous pour être au clair avec les droits d'auteur et pour faire vos affaires de votre coté :). Recalbox ne fournis que les roms/humbrow intégrée dans la distribution :). Bonne journée