[7.2.2] Image n'occupe pas tout l'écran
-
Hello,
Je suis passé en 7.2.2 (merci la team pour votre super taff) depuis la 7.2.1 via l'interface, update ok.Mais quand je lance les jeux:
- les overlays occupent bien les bandeaux sur les côtés,
- mais l'image des jeux n'occupe pas le reste de l'écran (cf screenshot). J'ai essayé PSX, NES, neogeo.
Vous avez une idée de ce que je devrais faire pour retrouver le "fullscreen" ?
En 7.2.1 et avant je n'avais pas ce soucis.Merci d'avance pour votre aide
-
@tcs Es-tu en Pixel Perfect ?
C'est surement une option comme celle-là, qui fait que l'image n'est pas étirée pour remplir l'écran.
-
@flomartin
Oui j’avais bien regardé mais cette option n’était pas activée… je pense faire un reset -
@tcs salut
t'as pas forcé une résolution dans ton fichier config des fois ? Genre en 720p ? Ca me fait ce symptôme sur un émulo type AppleII quand je colle un overlay. -
Salut @scavy
Les options que j'ai mises dans /boot/config.txt sont en effet: hdmi_group=1 et hdmi_mode=4
Je vais jeter un oeil voir si elles n'ont pas sauté avec l'update. -
@flomartin @Scavy
Vous avez vu juste, ça refonctionne parfaitement, merci à vous deux ^^Je donne la procédure si certains la cherchent: il faut modifier le fichier recalbox.conf et indiquer:
global.videomode=CEA 4 HDMI (au lieu de 'default')
PS: les modifs dans le fichier /boot/config.txt n'étaient plus suffisantes après cet update, bizarre, bref maintenant ça fonctionne, sujet résolu
-
@tcs content pour toi que ça remarche