RPI4 Librairie vidéos réseau via SAMBA
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un RPI4 8 GO pour installer Recalbox. Le but est de l'utiliser pour le jeu et en temps que mediacenter. J'ai un réseau Ethernet dans la maison et un RPI3B+ avec un disque externe pour stocker mes vidéos. J'ai un XBMC sur un autre RPI3 et des KODI sur des boxes TV Androïd qui accèdent sans soucis à ces vidéos via SAMBA. Seulement si on veut paramétrer une connexion SAMBA pour le dossier des vidéos, le KODI sur ce RPI4 n'affiche que (..) et non le fameux WORKGROUP samba.
J'ai cherché sur différents forums mais n'ai trouvé que des histoires de versions SAMBA alors qu'elles sont toutes au top.
Merci d'avance pour votre aide. -
J'ai trouvé une solution à mon problème : Sur les autres plateformes, quand on choisit Samba, on a droit à l'arborescence pour sélectionner le répertoire. Ici, il faut sélectionner Samba, faire OK ensuite, puis compléter la ligne "smb://" avec l'adresse du serveur samba, puis l'arborescence du répertoire. Par exemple :
smb://192.168.1.2/public/Videos
Pour info, j'ai testé nfs sans succès pour le moment. Je donnerai les résultats ultérieurement. -
Le nfs server sur mon RPI3B+ fonctionne avec le client KODI avec ce type de configuration :
/chemin/vers/les/videos *(type,all_squash,insecure)
ou
/chemin/vers/les/videos adr.ip/masque(type,all_squash,insecure)masque pouvant prendre la valeur d'un nombre (exemple 24) ou être de type IP (exemple 255.255.255.0 équivalent à 24).
type pouvant valoir ro ou rw
le range d'adresses avec par exemple 192.168.0.* ne fonctionne pas. Le chemin s'affiche dans KODI, mais on n'accède pas à l'arborescence.
J'ai un nfs de version 3. -
Sujet clos