[Recalbox 7.2] Odroid go super - Final Fantasy 8 & 9
-
@MrManuB est ce que l'ensemble de tes jeux sont issus du romset redump ?
-
@Scavy Pas que je sache (je ne connaissais pas romset redump (merci !)) Je les ai pris sur XXXXXX et en fouinant un peu partout sur le net...
Edit Scavy : pas de nom de sites proposant des contenus sous licence merci. -
@MrManuB Alors déjà la qualité des roms y est pour beaucoup donc prends du redump. Ensuite, certains jeux nécessitent des fichiers .sbi pour pouvoir se lancer correctement.
-
@MrManuB pardon pour le nom du site. Je vais essayer avec du redump
-
@Scavy Alors j'ai retesté les jeux qui présentent des problèmes dans une version redump, j'ai le meme soucis malheureusement.
-
@Scavy autre info qui peut être utile...
J'ai testé le mêmes roms sous EmulationStation (l'os recommandé par défaut par Odroid) et ils marchent sans problèmes.
Hope it helps
-
@MrManuB je n'ai pas compris ton test de roms sous emulationstation (en fait c'est le système utilisé par recalbox). Les jeux PSX sur Odroid Go utilise le core Duckstation. C'est le seul disponible.
J'ai testé une dizaine de jeux, avec et sans .sbi, tous issus du romset redump mais compressé en .chd. Ils passent tous quasi très bien, à l'exception de FF8 et FF9 qui ont des souci avec le son après avoir lancé un nouveau jeu. Je regarderai FF7 pour savoir. -
@Scavy Et bien j'ai testé en installant l'os recommandé par Hard Kernel ( https://wiki.odroid.com/odroid_go_advance/make_sd_card )
Et là aucun des jeux qui ont un problème sur Recalbox n'ont eut le meme soucis.
Tu as essayé un autre jeu dans ceux que j'ai listé ?
Comme MGS ou Herc's Adventures ou Futur Cop ?
-
@MrManuB la non pas pour le moment, il y a pas mal de rush sur le forum. Je prendrai un peu plus de temps pour faire des tests quand il sera moins chargé.
-
Super, merci @Scaivy tu déchires (comme toute l'équipe RecalBox )
Si je peux me rendre utile et faire d'autres tests, n'hésites pas à me sonner.
-
Hello !
J'ai fais la mise à jour de la 7.2.1 et j'ai toujours le problème avec les mêmes jeux.
C'est dommage qu'une partie des jeux PS1 ne marchent pas sur 0droid go super.
Pourtant il me semble que l'appareil est capable de les faire tourner puisque sur un autre OS (celui recommandé par Odroid, les mêmes ROMs fonctionnent).
Y a-t-il un endroit où je peux remonter le problème de manière plus aidante pour la super équipe de développement ?
-
@mrmanub Oui, auprès des développeurs des cores que tu utilises ^^
-
@scavy Comment tu expliques qu'avec l'autre OS ces jeux fonctionnent mais pas sous Recallbox ?
-
@mrmanub c'est bon !!! j'ai trouvé la solution. Dans retroarch le pilote audio par defaut est " Pulse ", ce pilote audio sur odroid go super ou advance ne fonctionne pas et freeze certains jeux et empêche même de revenir sur le menu obligeant même a hard reboot. En fait il faut modifier le pilote audio dans retroarch en faisant Hotkey + b et mettre " openal " au lieu de "pulse ". et n'oubliez pas de sauvegarder les parametres, bon jeu a tous
-
@loon
Merci infiniment je cherche une solution depuis des semaines, et étant un boulet en informatique ou à tout ce qui s'en rapproche, j'allais baisser les bras.
Je peux enfin faire tourner ce bon vieux Blood Omen premier du nom.
Je vais également tester Metal Gear, FFVIII, Dino Crisis, voir même certain jeux PSP qui avaient du mal.Merci encore