Redémarre au lieu de s'éteindre
-
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque je vais dans le menu et que je clique sur ETEINDRE, le raspberry REDEMARRE au lieu de s'éteindre.
Je dois attendre la fin de ce redémarrage pour à nouveau aller une seconde fois dans le menu et cliquer sur ETEINDRE, et cette fois le raspberry s'éteint.C'est un peu galère, si vous avez une solution, je suis preneur, merci pour votre aide !
Voici ma config :
Raspberry Pi4
Recalbox 7.1
Micro SD -
j'ajoute que le problème est aléatoire et que j'ai la dernière version de recalbox 7.1.1
merci -
@burp bonjour, je ne sais pas quoi te répondre, tu es le premier qui nous remonte ce souci. Tu es bien en 7.1 ? On est passé en 7.1.1 il faudrait te mettre à jour.
-
@Scavy merci pour ton retour, je suis bien en 7.1.1.
Je ne vois pas non plus d'où vient ce bug.
Ma carte SD est pleine à 90%. Faut-il un minimum d'espace libre sur la carte pour que tout fonctionne bien ? Il doit me rester 5Go de libre. -
@burp Je n'ai pas cette réponse, mais ça peut etre lié. Essaie de dégager un peu de place pour voir ?
-
J'ai résolu mon problème ; voici ce que j'ai fait, ça pourra servir à d'autres.
Ma config :- Raspberry Pi4
- Recalbox 7.1.1
- Micro SD
- Thème Next Pixel 1080
- dans le dossier thème, j'ai remplacé les images du thème Next Pixel 1080 par celles en 720 afin d'alléger le poids sur la carte
cela n'a pas résolu mon problème "Redémarre au lieu de s'éteindre"
- dans le dossier thème, j'ai supprimé tous les dossiers de consoles dont je n'ai pas de rom afin d'alléger le poids sur la carte (j'en ai supprimé un bon paquet)
cela n'a pas résolu mon problème "Redémarre au lieu de s'éteindre"
-
dans le dossier thème, j'ai supprimé tous les xml de langues inutiles (il y en avait beaucoup car 5 langues par console)
-
dans le dossier overlay, j'ai supprimé tous les dossiers de consoles dont je n'ai pas de rom afin d'alléger le poids sur la carte (j'en ai supprimé un bon paquet)
Problème résolu !
A présent, lorsque je clique sur "Eteindre" dans Recalbox, le Raspberry s'éteint correctement et RAPIDEMENT. On peut donc en déduire que le problème était du à un trop grand nombre de fichiers sur la carte SD.
-
@burp Un trop grand nombre de fichier peut-être pas, mais en terme soit d'espace disque oui, ou alors en terme de capacité mémoire. Perso j'utilise le thème next-pixel 480p, même le 720p est trop lourd quand tu as tous les systèmes. Sauf sur PC forcément, le 1080p tourne très bien. Ca peut venir de la gestion mémoire.