Lancement jeu PSX impossible ODROID-GO Advance
-
Salut,
J'ai une ODROID-GO Advance avec la dernière version de Recalbox.
Je voulais me faire un moment nostalgie avec un petit PES2 sur Playstation.
Malheureusement, impossible de le faire fonctionner !
J'ai le message : "Il semblerait que votre jeu ne soit pas lancé du tout..."
Mon BIOS est à jour, tout est au vert !
J'ai testé une image .iso et une autre .bin + .cue, idem.
J'ai essayé un autre jeu, idem.
Quelqu'un à une solution ?
Éventuellement me passer une ROM fonctionnelle pour que je teste mon installation ?
Merci pour vos réponses. -
@Rodolphe49 salut
Pourrais tu être un peu plus précis sur ce qu'il se passe ?
J'ai testé chez moi tous mes jeux OSX testé en 7.1.1 fonctionnent.
Sans plus d'éléments je t'invite à vérifier manuellement la signature de ton bios, et tester d'autres roms.
Personnellement, j'utilise du redump, en format .chd. -
Salut,
Au départ sur mes 2 ROM j'avais le message suivantJ'ai modifier le nom sur Abe (.bin + .cue) ça se lance puis écran noir
Sur PES j'ai toujours ce message (c'est une .iso)
Mes bios sont bons apparemment
L'idéal serait peut être d'avoir une ROM fiable pour que je test le système. Si ça marche il faut que je trouve une bonne ROM PES, si ça marche pas il faut que je revois mon install.
-
@Rodolphe49 salut
essaie le romset redump, y'a des roms en pal/eur au format .chd. Elles fonctionnent sur ducksation. -
J'ai pu tester avec d'autres ROM, ça fonctionne ! Le problème venait donc de mes ROM, mon système est ok. Par contre c'est très lent !!!! Pas sûr que les jeux Playstation soient tous optimisés pour ce hardware. Dommage, mais au moins j'aurai essayé
-
@Rodolphe49 J'ai pas tout essayé, mais il me semble que cela fonctionne plutot bien. Prends des roms psx du romset redump, je me répète mais ce sont les meilleures actuellement. Il y a le format .bin + .cue, mais perso je préfère le .chd (moins de fichiers et compressés sans perte). D'autant que le format est très bien supporté.
-
Bon je dois être un peu nul car je n'ai pas trouvé les roms psx du romset redump
Par contre j'ai réussi à trouver PES6 sur PSP et ça fonctionne bien ! Du coup je vais m'en contenter
Merci pour tous les renseignements.
-
@Rodolphe49 ben je tape romset redump psx dans google et j'ai les deux premiers liens qui sont valides...
-
Oui j'avais trouvé ces sites mais je n'ai pas trouvé de ROM .chb mais uniquement .bin + .cue et elles ne fonctionnaient pas (cf mes images).
-
@Rodolphe49 sur le meme site, on trouve les chd, utilise son moteur de recherche. Mais meme en bin + cue ça doit fonctionner. Ca fonctionne chez nous, pas de raison que ça ne marche pas chez toi !
Tu peux aussi convertir toi meme en .chd : va sur ce fil : https://forum.recalbox.com/topic/22096/dreamcast-cdi-chd-en-cours-de-résolution?_=1614890071895