Solved Bios non reconnus sur stockage externe
-
Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post sur ce forum et je tiens d'abord à remercier l'équipe de Recalbox pour le formidable outil qu'ils nous ont confectionné.
Mais bon, malgré la documentation et les tutos dispos et la qualité de ce forum, je suis tombé sur un os que je n'arrive pas à solutionner. Je préviens tout de suite que mon niveau en informatique est vraiment pas top et que j'ai eu du mal à déchiffrer le langage employé dans certains post de ce forum...
Enfin voilà, heureux possesseur d'un Pi4, j'ai récemment monté une Recalbox sur carte SD 32 go. L'installation s'est déroulée correctement et j'ai même réussi à installer les BIOS de la PS1 grâce à toutes les infos que j'ai trouvées ici (merci beaucoup ;). J'ai lancé quelques jeux PS1 avec succès ce qui m'a procuré grande satisfaction ainsi qu'une grosse madeleine de Proust bien appréciable.
J'ai tout de suite vu que l'espace de stockage de ma carte SD serai limité vue la taille de certains jeux et des données collectées par le scrapper (vidéos notamment). J'ai donc basculé sur un stockage externe (clé USB 256 go tant qu'à faire) en ayant bien pris soin de faire une copie du mon répertoire RECALBOX/share pour pouvoir transférer mes jeux et mes fameux BIOS PSX qui marchaient sur SD.
Et c'est là que le malheur arrive, une fois transférés dans le bon répertoire de ma clé USB, les BIOS PSX ne sont plus reconnus par le gestionnaire de BIOS. Il me dit d'ailleurs que je n'ai pas de BIOS PSX du tout alors que je l'ai vois dans le répertoire RECALBOX/share/bios.
Quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce mystère ?Merci d'avance.
Rehlaf.
-
@Rehlaf salut et bienvenue dans le monde de Recalbox
Dans un 1er temps, regarde ce petit tuto.
Ensuite, on y go
1/ Formatte ton support externe en exfat et donne lui un petit nom (genre RCBkey pour l'exemple) ;
2/ Lance ta recalbox sur la carteSD. Quand c'est fait, connecte ta clé, va dans le menu, onglet système je crois, puis stockage et sélectionne ton support (c'est sur son nom, ici RCBKey)
3/ Ca va relancer, patiente... L'arborescence va se créer sur la clé. Quand le système est chargé, tu peux éteindre ta recalbox proprement, tu es paramétré sur le support (tu peux le vérifier dans le menu -> système -> stockage).
4/ Mets ta clé sur le PC, copie tes bios, roms dans les répertoires qui vont bien.
5/ Branche ta clé sur ta recalbox, lance et on voit ce que ça donne. -
@Scavy Salut
J'ai suivi tes conseils et ça fonctionne nickel. J'avais pas formaté ma clé la 1ère fois... "c'est là qu'est l'os" surement.Merci pour ta réponse rapide et maintenant je te laisse j'ai plein de jeux à essayer...
-
@Rehlaf Super ^^ Bons jeux !