29 Dec 2020, 12:12

Bonjour à tous.
Après de avoir passer des heures à visionner/lire des tutos sur comment construire son set de roms arcade, j'abouti toujours à un échec, que ce soit avec clearmame pro ou romulus.
Je pratique l'émulation depuis longtemps mais je dois bien avoué que la construction d'un set fonctionnel reste assez obscure pour moi.
Voici la démarche que j'ai tenté à plusieurs reprise et encore aujourd'hui:
J'ai en ma possession un ancien set de roms pour FBA 0.2.97.43. J'ai installer recalbox 7.1.1 et récupérer les fichiers .dats pour final burn neo inclut dans share/bios/fbneo. J'ai pris en particulier les fichiers arcade only et neo-geo only.
J'ai voulu à l'aide de romulus dans un premier temps extraire seulement les roms neo-geo de mon set, et les mettre à jour en reconstruisant un set neo-geo à partir du .dat neo-geo only.
A la fin du processus qui ne dure guère plus de quelques secondes, je me retrouves avec fichier de roms neo-geo toujours vide et elles sont toujours toutes en rouges dans romulus.
Je me suis basé sur cette documentation dans ce cas ci:
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/utilitaires/gestion-des-roms/romulus-rom-manager
ainsi que les pages suivants concernant les consoles et l'arcade.
Qu'est ce que j'ai manqué?
Merci pour votre aide!