Solved Configuration sharedevice en network impossible
-
J'ai fait un nouveau formatage, reinstalle avec Raspberry Pi Imager, j'ai téléchargé l'image de la version 7.1.1 et j'ai fait une installe custom (en selectionnant l'image)
Une fois installé, je suis passé par WinSCP pour aller éditer le fichier de boot, j'ai supprimé le ; devant "sharedevice" puis remplacé "internal" par "network"
J'ai rajouté :
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.27:recalbox/roms:recalbox,password=recalbox,vers=3.0
et j'ai supprimé le ; devant "sharewait"
J'ai redémarré le tout depuis l'interface web
Au redemarrage, depuis l'interface web les roms sont toujours en interne... si je vérifie le fichier de boot, le sharedevice est bien en "network"
-
Pour continuer dans les tests, j'ai également testé avec
sharenetwork_nfs1=ROMS@192.168.1.27:/recalbox/roms
cela ne change rien non plus.
Je pense que le probleme n'en est meme pas à l'histoire du chemin reseau, mais le fait qu'il n'arrive absolument pas à basculer de Internal à network...
-
@Morpheusreims said in Configuration sharedevice en network impossible:
J'ai redémarré le tout depuis l'interface web
Tu passes par le manager ??
oui ton pb c'est pas le chemin mais le fait que le "network" ne tient pas. -
@Scavy oui, depuis le manager (attaquant via l'adresse ip depuis un navigateur - firefox)
en faisant un redémarrage du boitier directement dans la partie "dépannage" et "redémarrer le système"Enfin, j'ai même essayé en faisant juste une redémarrage de ES, cela ne change rien non plus.
-
@Morpheusreims
Est-ce que ton NAS accepte que le login et password soient identiques ?
Et l'arborescence de ton NAS est-elle bien
recalbox/roms
recalbox/bios
recalbox/roms
Donc le compte user: recalbox est bien autorisé à acceder au dossier monté \recalbox\
-
@Morpheusreims ne passe pas par le manager, les sauvegardes ne tiennent pas. Fais tes modifs soit directement sur ta carte SD en la pluggant à ton PC, soit en réseau en passant par le SSH.
-
Oui le NAS l'autorise bien (et cela fonctionnait bien avant) j'ai modifié de nouveau le mdp pour tester (histoire de..) et une fois la modification coté NAS, lorsque j'essaie du coté pc via l'explorateur.
Il me demande bien un ID/MDP pour l'accès au répertoire "recalbox" et quand je rentre les infos j'y accède bien.
Concernant l'arborescence oui il s'agit bien de cela (IPDUNAS\recalbox\roms)
-
Je ne fais pas de modif via le manager (juste en SSH ou via WinSCP ), je ne fais qu'un redémarrage via le manager.
Mais une fois le redémarrage fait via le manager, le fichier de boot lui est bien modifié car si je l'édite après le redémarrage, j'ai bien ma modification "sharedevice=NETWORK" qui est dedans.
-
@Morpheusreims Je sèche...
-
@Morpheusreims
Est que tu vois le compte 'recalbox' connecté à ton NAS ou bien des tentative de connexions ?
il faudrait creuser la config de ton NAS -
@olivierdroid92
Quand moi je me connecte via l'explorateur, ouiMais coté recalbox rien, puisqu'il reste en "INTERNAL" et ne passe pas en "NETWORK"
Même en "forçant" dans le fichier de boot, il reste en "INTERNAL". Si je le fait directement dans ES qui est en "INTERNAL" et que je le bascule en "NETWORK". Apres redémarrage il revient sur "INTERNAL"
Coté config NAS, je n'ai rien touché de particulier, puisque j’étais en version 4 (avant de faire un saut vers la 7) et je n'avais pas de problème.
J'ai même refais un nouveau partage sur le NAS avec les droits pour tester et cela ne fonctionne pas.
Mais le problème est le fait surtout que la config ne reste pas en NETWORK malgré 3 réinstalles complètes.
-
Pour info j'ai meme tenté de faire une connexion en admin (car lui je suis sûr que ca fonctionne car je passe par lui d'habitude) cela ne ne fonctionne pas non plus
Mais bon le problème est le fait de reussir à mettre la config sur network
-
La ligne de commande coté recalbox est correcte.
il faut chercher dans les logs de connections de ton NAS. -
@olivierdroid92
le probleme c'est que je n'ai aucune connexion venant de recalbox car le sharedevice reste sur INTERNAL donc il ne cherche meme pas à aller sur le reseau...Meme via un sharkwire je n'ai rien qui vient de l'adresse du raspberry donc il ne cherche meme pas a taper sur le reseau
La config de mon NAS est correct puisque j'accede bien au repertoire recalbox en rentrant ID et MDP
IPDUNAS\recalbox
-
Alors mystère le plus complet... puisque cela fonctionne...après plusieurs tests..
Je résume :
- Après avoir fait de multiple tests et de vérifier que mes partages réseau fonctionnent correctement (je n'avais pas trop de doute là dessus car j'ai pas mal d'appareils tapant déjà sur mon NAS et aucun problème)
- Après avoir retourné dans tout les sens le problème de codage sharenetwork_ sans succès
- Avoir réinstallé 4 fois sur deux SD différentes. Sans succès non plus
Le problème ne pouvait venir que de la distrib, mais dans la logique, il y aurait eu plus de remonté sur le forum ou discord..
Finalement, j’étais pas très loin de la solution puisque mon problème ne venait pas de l'image de la 7.1 mais de Raspberry Pi Imager... J'ai fait une nouvelle installe via Etcher avec la même image de recalbox sur mes deux SD, modifié le fichier de boot et là...tout fonctionne !
Alors pourquoi Etcher plus que Raspberry Pi Imager..je n'en ai aucune idée......
-
@Morpheusreims Tant mieux si cela marche ! Mais meme la je ne saurai affirmé que c'est lié. En tout cas, ça marche et c'est le principal ^^ Le père Nowel est passé dans le coin et t'a offert un debug C'est ça la vraie raison !
-
@Morpheusreims
bonjour
je tiens a te remercier, grace a toi j'ai pu résoudre exactement le meme problème avec exactement la meme solution