Solved Impossible de lancer un jeu dreamcast sur Pi4
-
Bonsoir,
Je bataille depuis pas mal de temps a lancer des jeux dreamcast sur mon Pi4 4gb.
Je suis bien a jour avec la version 7.1.1 de Recalbox. Mes jeux sont sur clé USB. Et toutes mes autres consoles fonctionnent bien (hormis la N64 mais le problème est connu de la team).
Tous les bios de la dreamcast sont OK d'après la vérification dans l'interface.
Mais dès que j'essaye de lancer un jeu (Crazy Taxi) je retourne systématiquement au menu sans que le jeu se soit lancer.
Je viens de faire ce tuto pour repartir sur une base propre de recalbox mais cela n'y a rien fait, impossible de lancer Crazy Taxi.Merci d'avance pour votre aide
-
@MatthieuR salut. Quel core utilises tu ? Quel format de jeux ? De quel set sont issus tes jeux ?
-
@Scavy Merci de ton retour ! ALors j'utilise le core par défaut à savoir Libretro FlyCast. J'ai testé avec le second Reicast et c'est pareil.
Pour ce qui est du format c'est une archive compressé donc vu que j'utilise 7-Zip elle est au format 7z.
Et pour le romset, je n'en connais pas de dreamcast ! j'ai pris cette roms sur un site de Rom classique. -
@MatthieuR essaie déjà de faire fonctionner ta rom décompressée histoire d'enlever tout souci de mémoire. Si marche pas, prend une rom du v romset redump, au format chd par exemple c un format compressé qui fonctionne très bien (c'est ce que j'utilise). Fais nous un retour sur les deux cores
-
@Scavy j'ai cherché Redump mais je ne trouve que des .zip avec des .bin et des .cue dedans. Aucune trace de .chd
Cela peut fonctionner avec les .cue et .bin ?
-
@Scavy Finalement je suis arrivé a trouver des ROM au format CHD. et la DC marche très bien. Sujet clos.
-
@MatthieuR Oki super, ça vient donc des roms. Pour info, tu peux télécharger les jeux .bin + .cue et les convertir par toi meme (c'est ce que j'ai fait, les packs chd sont parfois inexistants, ou parfois incomplets. Utilise chdman et les scripts de ce fil : CHDMAN