Solved jeux ne se lancent plus depuis 7.0+
-
@Scavy c'est une sandisk cruzer fit 32gb (https://www.amazon.fr/SanDisk-Cruzer-SDCZ33-032G-B35-Flash-Drive/dp/B00812F7O8)
en fait tout a marché parfaitement jusqu'en août dernier pendant les vacances sous recalbox 6.x, c'est depuis la maj en 7.x que c'est fichu.
j'ai toujours utilisé la sortie vers le nom de la clé USB, (no_name).
j'ai essayé "any external" encore ce matin, pas mieux.
j'ai essayé un autre port usb, pas mieux.le plus fourbe c'est que tous les paramètres de configuration se chargent bien immédiatement dès que je choisis la clé usb en"no name" ou en "any external", mais aucun jeu ne veut se lancer.
la clé est formatée en fat32.
-
@acris j'ai deux autres exemplaires de cette clé usb pour des usages n'ayant rien à voir avec recalbox, eux aussi exclusifs, avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun souci.
j'ai déjà regardé cette vidéo.
je vais essayer avec une autre clé usb.
-
je vais essayer de faire la manipulation à 2m10 dans la vidéo.
-
@Blooky said in jeux ne se lancent plus depuis 7.0+:
Alors on reprend la clé,
tu sauvegardes tes répertoires bios, roms, thème, saves sur ton PC,
on la formatte en exfat en lui donnant un pti nom (genre JeuxRCB),
on charge sa recalbox sans la clé, on lance Recalbox, on le met sur internal,
on éteint RCB, on branche sa clé, on relance RCB,
on va choisir le support "lenomdemaclé" (JeuxRCB par exemple),
on fait un reboot, quand c'est loadé, on vérifie qu'on est sur la clé (dans système, la taille de ton share),
on ré-éteint tout proprement, on met sa clé sur le PC et on recopie uniquement bios, saves, roms et ton thème éventuellement. On ne recopie pas les vieux fichiers systèmes !
Et ça va marcher -
ce n'est pas la même machine, mais pour info j'ai aussi un Gpi case...
... et je viens de m'occuper de la réinstallation complète en 7.1.1 et tout a marché immédiatement.
j'avais oublié que l'accès aux roms se faisait directement dans l'explorer via le wifi ! c'est vraiment pratique.
bref je vais m'occuper de mon rpi 3b aussi. -
mon premier essai c'est avéré infructueux.
au moment du reboot "on fait un reboot, quand c'est loadé, on vérifie qu'on est sur la clé (dans système, la taille de ton share),"
la tv affiche n'importe quoi et je ne peux rien faire à part éteindre en débranchant le rpi
c'est vraiment curieux.
je vais essayer avec une autre clé usb, formatée en exFAT etc comme préconisé. -
j'avais oublié que l'accès aux roms se faisait directement dans l'explorer via le wifi ! c'est vraiment pratique.
Sur le Pi0, tu peux aussi mettre ta carte directement sur le PC et accéder au share. S'il n'apparait pas, c'est qu'il faut lui attribuer une lettre (c'est pas toujours automatique et c'est indépendant de RCB). Dans ce cas, utilise le gestionnaire de disques de win10 ou un soft style minitool partition wizard, attribue une lettre et le share apparait.
-
mon premier essai c'est avéré infructueux.
au moment du reboot "on fait un reboot, quand c'est loadé, on vérifie qu'on est sur la clé (dans système, la taille de ton share),"
la tv affiche n'importe quoi et je ne peux rien faire à part éteindre en débranchant le rpi
c'est vraiment curieux.
je vais essayer avec une autre clé usb, formatée en exFAT etc comme préconisé.Mauvais flash, mauvaise carte SD ? C'est quoi la marque et modèle ?
On conseille les sandisks classe 10. -
@Scavy j'ai fait mon premier essai avec la même clé usb, en suivant la procédure (formater en exfat 32ko), je vais essayer avec une autre clé usb (cette fois volontairement bas de gamme) pour voir.
tout va bien du côté des cartes mémoires micro sd HC, jamais une panne, bon après c'est pas comme si je les utilisais tous les jours à fond...
j'en utilise plusieurs, des sandisk ultra 32gb class 10.
rien qu'en ouvrant un de mes tiroirs, je viens d'en trouver une qui n'est pas utilisée d'ailleurs.par ailleurs, je viens de retomber sur le rpi 400, ça m'a l'air fort sympathique cette histoire de pi4 intégré au clavier !
-
@Blooky d'accord c'est l'install sur la clé qui ne fonctionne pas, pas l'installation sur ta carte SD.
Lance ta RCB avec la carte SD, plug ta clé formattée préalablement en exfat, va dans système choisis le nom ta clé comme support externe, reboot et laisse l'architecture se faire.
Perso pour être certain de savoir qu'est ce qui a booté lors de mes tests, je laisse la carte SD en langue et clavier UK et je mets mon support externe en langue et clavier FR. Je sais direct ou je suis
Pour les cartes, meme les sandisk se corrompent ! J'en ai déjà abattue une paire lors des tests ! -
je viens de commander une nouvelle clé usb sandisk ultra fit 32gb.
je reprendrai la manipulation avec cette nouvelle clé, comme ça plus de doute avec celle qui déconne actuellement. -
@Scavy said in jeux ne se lancent plus depuis 7.0+:
Alors on reprend la clé,
tu sauvegardes tes répertoires bios, roms, thème, saves sur ton PC,
on la formatte en exfat en lui donnant un pti nom (genre JeuxRCB),
on charge sa recalbox sans la clé, on lance Recalbox, on le met sur internal,
on éteint RCB, on branche sa clé, on relance RCB,
on va choisir le support "lenomdemaclé" (JeuxRCB par exemple),
on fait un reboot, quand c'est loadé, on vérifie qu'on est sur la clé (dans système, la taille de ton share),
on ré-éteint tout proprement, on met sa clé sur le PC et on recopie uniquement bios, saves, roms et ton thème éventuellement. On ne recopie pas les vieux fichiers systèmes !
Et ça va marcherBonjour,
Je viens de m'en occuper avec une nouvelle clé usb, toujours une Sandisk ultra de 32go certes, et je confirme que tout a bien fonctionné du premier coup, je récupère donc enfin une recalbox fonctionnelle pour mon salon.
Merci !J'en profite en passant pour dire que j'ai un peu joué sur mon GPi Case entre noël et nouvel an et que tout a bien fonctionné aussi.