Problème alimentation avec carte sd 128go
-
Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'ai une carte sd 128go qui fonctionne très bien sur mon pi 3b+.
J'ai cloné cette carte sd sur aune autre sd de même marque qui ,après l'avoir testée, fonctionne aussi sans problème. Je l'ai offerte à mon frère qui a un pi 3b+ contenant une carte sd 64go.
Lorsque il met son pi en route avec la carte 128 go, il y a un éclair jaune qui indique une sous alimentation.
J'ai testé son pi et sa carte avec mon câble et chargeur, l'éclair jaune est toujours là et l'écran reste noir.
En résumé, son pi fonctionne avec sa carte 64go mais pas avec la 128go, même en utilisant d'autres câbles et chargeur de 5v 2A.
Auriez vous une solution ? Merci !- élément de liste
-
@kochise sur pi3 je te recommande du 3A, les alimentations aukru sont top j'ai une sous alimentation avec un autre alimentation qui est partie avec la aukru 3a
-
@Scavy merci pour ton retour, mais mon alimentation est déjà une aukru 5v 3a et non pas 5v 2a , je me suis trompé dans mon post.
-
@kochise bah alors, j'ai plus de solution.
Tu es sur un Nespicase ? -
bonjour,
sur Amazon il y a un commentaire très détaillé sur l'alim aukru 3A, je cite :Isnogoud
1,0 sur 5 étoiles Très loin des 3A promis !
Commenté en France le 9 juin 2020
Achat vérifié
Cet adaptateur ne sort absolument pas 3A sous 5V.
A 1A de consommation la tension de sortie tombe déjà à 4.98 V. La tension interne du RPi 3B+ tombe elle vers 4.63 V ce qui engendre des dysfonctionnements.
A 1.5 A il n'y a plus que 4.90 V.
Et à 3 A il reste péniblement 4.57 V...
A fuir !!!
Tension de sortie en fonction du courant consommé :
à vide : 5.224 V
0.5 A 5.119 V
1 A 4.98 V
1.5 A 4.903 V
2 A 4.796 V
2.5 A 4.686 V
3 A 4.573 V
fin de citationet ce n'est pas la seul fois où j'ai pu voir des pb de ce genre, perso j'utilise l'alim officiel qui reste stable malgré mon overclocking