Problème de configuration manettes
-
Bonjour,
J'ai une recalbox version 7.1.1 sur raspberry pi 4.
J’ai 1 clavier USB, 2 control panel USB et 2 manette de PS4 associé en Bluetooth.
Le clavier et les 4 « manettes » fonctionne correctement.Le problème en 3 points est le suivant :
-
Il met impossible de modifier l’ordre des manettes.
A chaque fois que je fais une modification, cela revient toujours dans le même ordre.
Je ne peux pas non plus configurer la manette 2 en default pour pouvoir configurer les manettes 3, 4 et 5. -
J’ai suivi le topic pour régler le mode multijoueur avec snes et j’ai réussie à le faire fonctionner un peu près. Je dis bien un peu près car je perds l’utilisation de la manette 2, et je peux jouer qu’avec les players 1, 3 et 4.
D’ailleur dans le menu retroarch si j’utilise la sauvegarde automatique en quittant, comme c’est recommandé, je perds mes configurations au niveau des manettes, c’est comme s’il n’y avait pas de sauvegarde qui ce fesait quand je quitte.
Le workaround que j’ai trouvé (mais pas vraiment efficace) est de configuré à chaque fois que je lance la partie et que je sauvegarde sans quitter. -
J’ai essayé également de configurer pour PS1 et là c’est la catastrophe !
Une fois la mulitape activé dans le menu retroarch et redémarré, je n’avais plus aucune manette ni clavier qui fonctionné dans le jeu. J’ai essayé toutes les combinaisons possibles en vain.
J’ai donc remis les configue comme c’été, mais les manettes ne fonctionnaient toujours pas.
J’ai alors réinitialisé la configue dans le menu retroarch, et j’ai vue beaucoup de changement (comme le language l’afichage de l’écran que j’avais configuré dans le menu recalbox) et maintenant seul le clavier fonctionne dans ce menu retroarch.
Et toujours rien dans le jeu. Je peux plus utiliser l’emulateur PS1.
Je ne comprends pas du tout.
Noc89.
-