[Résolu]Problèmes réseau
-
Bonjour, J'ai attribué une IP fixe à ma recalbox en éditant le fichier "/etc/network/interfaces" comme décrit sur le wiki, j'ai bien accès à mon réseau et au RPI depuis mon PC, mais dans les options réseau de recalbox, il me met "statut déconnecté" et je n'arrive pas à scraper par ce faite... En SSH Root, je ping bien une IP extérieur. Par ailleurs, j'ai aussi suivi le wiki concernant les ROMS en réseau (sur mon nas), je les vois bien sur Recalbox, mais impossible de les lancer, alors que si elle sont sur la SD, aucun problèmes... Seriez vous d'où viens le problèmes ? Merci à vous d'avance. Cordialement, djpostka
-
Salut, Je ne sais pas si ton problème réseau est lié à un problème dns mais moi quand je suis passé en ip fixe j'ai eu un problème, recalbox n'interrogeais plus le dns. J'ai résolu en supprimant le lien symbolique /etc/resolv.conf commande : rm /etc/resolv.conf et en recréant un fichier avec les bonnes valeurs. commande : echo 'nameserver 192.168.0.1' > /etc/resolv.conf Attention 192.168.0.1 c'est l'adresse de ma passerelle toi je ne sais pas, si tu ne sais pas quoi mettre tu peux mettre ça : 208.67.222.222 Pour ton soucis de roms en réseau je ne peut pas t'aider je n'ai pas essayé. Edit: dans la commande : echo 'nameserver 192.168.0.1' > /etc/resolv.conf Remplace les ' ' par des simple ou des double quote dès que je valide mon poste il me trafic mes quotes.
-
Bonjour @bobotrax, Merci de ta réponse, mais déjà effectué la manip, mais dns sont bonnes... Je connais le réseau, et ce n'est pas la première fois que je config une IP fixe sous linux, mais la j'avoue que je sèche sur le problème, je ne sais pas si c'est un bug ou moi qui est mal fait quelques choses (mais je ne voit pas où)... Personnellement, j'ai l'habitude de bossé sous debian.
-
Comme ça pas trop d'idées, tu as regardé tes log il n'y a rien d'étrange? Une autre petite idée comme ça si tu laisse la framboise en dhcp et que dans ton routeur tu lui fait une réservation ip dans le dhcp tu as les mêmes soucis? Et sinon dans mes logs j'ai vu passer :
PING recalbox.com (94.23.55.163): 56 data bytes 64 bytes from 94.23.55.163: seq=0 ttl=55 time=27.824 ms
J'imagine que c'est comme ça qu'il vérifie qu'il est bien connecté.
-
Oui je n'ai pas pensé a regarder les logs, je vais regarder ça ce soir. Pour les ping présent dans tes logs, normalement je ne bloque pas le trafic sortant donc pas de raisons que ça bloque mais je vais aussi regarder. Je passe par un relais wifi ==> rj45 qui créer un vlan en 192.168.10.0 alors que mon réseau est en 192.168.1.0, voila la raison de mon ip fixe, apres pour test je peu directement me brancher sur le switch...
-
Bon et bien j'était pourtant persuadé d'avoir éditer le "resolv.conf", mais en vérifiant il était vide, j'ai ajouté l'ip du DNS et ça marche ! Erreurs con de ma part, merci à toi pour ton aide.
-
Ok cool pour toi, moi j'ai eu le même soucis la première fois que je suis passé en IP fixe c'est pour ça que j'y ai pensé.
-
Oui, la prochaine fois je ne me ferai pas avoir :). Merci encore à toi, le scrappe fonctionne! Maintenant, j'attaque un thème perso.
-
En y réfléchissant, le fichier resolv.conf tu l'as peut être édité mais contrairement à une Debian là, c'est un lien qui pointe vers /tmp si ça ce trouve tu la modifié et il à peut être sauté suite à un redémarrage. Pour ton thème bon courage! J'ai un peu modifié celui d'origine ça parais pas trop compliqué.
-
Possible... L’essentiel c'est que maintenant ça fonctionne ! Non pas trop compliqué de ce que j'ai pu voir, j'ai actuellement modifié l'image de fond et la musique pour la NES (thème mario que j'ai édité à ma sauce)... Mais je mon projet NesPI aussi à faire^^.