amiga 600 pi3b
-
Bonjour sur amiga 600 bios ok rien ne tourne correctement que se soit sur pu-uae ou sur amiberry. Les jeux tournent au ralenti des bugs graphiques, temps de chargement écourtés. Changement de disk beug... Tournait correctement sur version 7.0 mais pas sur 7.1
-
@christophezock salut
C'est quoi ta config ?
Quels types de formats Amiga utilises tu ? Whdl zipees dezippes, ADF, ipf etc ... ? -
@Scavy pi3b (signature) et que des adf
-
@christophezock la meilleure des compatibilités et c'est ce que je te conseillerais ce sont les roms en format whdl au format compressés .lha. tu peux aussi les trouver en .zip ils fonctionnent aussi mais je te préfère toutefois le format de compression natif de l'Amiga.
Cela dit j'ai un peu d'adf aussi ça fonctionne pour la plupart des jeux.
Surtout ne décompresses pas les archives, aux dernières news le whdl décompresses ne passaient pas. -
@Scavy merci beaucoup pour tes conseils je vais dans ce cas essayer de trouver des roms dans le format que tu m’as conseillé. Passe une bonne soirée
-
@Scavy salut je voulais juste rajouter que j'ai les mêmes roms sur pcx64 où l'amiga tourne parfaitement et sur pi3b certainement déconnent (gros ralentis)
-
@christophezock salut
la difficile de te dire pourquoi, je n'ai encore pas trop regardé la version PC. Ce sont bien les mêmes cores que tu utilises sur Pi et PC ? -
@Scavy oui j’ai le core uae sur pc est c ok et sur pi3 j’ai aussi uae et Amiberry et les deux merde avec les mêmes roms
-
@Scavy said in amiga 600 pi3b:
salut
la difficile de te dire pourquoi, je n'ai encore pas trop regardé la version PC. Ce sont bien les mêmes cores que tu utilises surSur Rpi ce n'est pas UAE mais P-UAE ou Amiberry, et c'est bien différent d'UAE sur PC !!!!
Amiberry est pour le moment le plus compatible.
@Bkg2k a dit que bientôt ils allaient passer à la dernière version d'Amiberry qui a fait de gros progrès.
En tout cas, chez moi ça tourne plutôt bien, mais j'utilise le plus possible des images en LHA et WHDLoad...
J'espère vraiment que la mise à jour ne va pas tarder, et j'espère qu'elle permettra de faire manuellement sa config pour chaque jeu, sans qu'elle soit effacée en éteignant son RPi, comme c'est la cas actuellement.
-
@flomartin merci pour l’info pour ma part j’a tout en adf j’aí ce set complet depuis longtemps et il marche nickel normalement je vais attendre le prochain Amiberry. Tu sais maintenant tu peux rescraper et prendre une option qui te permet d’avoir les touches de la souris et du clavier maper directement sur la manette ça marche