Quel Pi 4 choisir ?
-
Salut la team !
Déjà bravo à la team Recalbox pour le taf accompli sur la 7.0 c'est super !
Petite question : j'hésite entre le Pi4 2go ou 4go !
Je sais qu'il est conseillé le 2go (pour la 7.0) car il suffit aujourd'hui largement pour faire tourner les émulateurs.
Mais est-ce que le 4Go peut être judicieux pour de futures évolutions ou de nouvelles consoles émulées qui potentiellement demanderont plus de puissance ?
Je me dis que la différence de prix entre les deux n'est pas énorme et que ça peut-être bien en préventif pou être large.
Merci d'avance pour les précisions -
Bonjour, le pi4 2gb est suffisant pour récalbox mais pour une question de confort oui pourquoi pas la version 4 gb (pour juste 20 euros de plus sa va ), ont sait jamais peut-etre que récalbox va sortir un jour un emulateur qui demande plus de ressource, avec le 4gb tu peut très bien mettre une distribution linux (ubuntu par exemple) et avoir un mini pc d'appoint en plus de récalbox (sur deux carte sd différente bien sur).
Choisi ton pi4 en fonction de ce que tu veut en faire
-
Merci de ta réponse ! clairement le Pi4 ne servira qu'a l'émulation car il sera dans un bartop ! pas de PC d'appoint ni de Kodi ou autre !
Je regarde juste le 4gb d'un oeil émulation en préventif !
Avec éventuellement l'arrivée future de consoles et d'émulateurs plus gourmand et qui pourront se trouver limité par le 2gb !