2 petits problèmes, émerveillement.
-
Bonjour à tous et bravo à l’équipe de recalbox.
On a beau dire on attend c’est trop long etc bein au final on a un recalbox nikel digne d’un grand studio de développement et ça c’est beau. Le tout gratuit. On vas pas se plaindre si ? XDMais comme tout n’est pas rose en ce bas monde, je dois remonter 2 bugs que je rencontre.
Je précise que je tourne sur un pi4 en 2go, le tout dans une nespi4case et une sd neuve jamais utilisée auparavant donc une recalbox toute neuve.
Je dispose d’une manette wii u pro et une manette Xbox one Bluetooth, ainsi qu’une manette de Xbox 360 filaire.
Lors du premier appairage, en étant en mode « internal » pour le support des roms (sur la sd donc), tout se passe super bien pas de soucis mes manettes sont reconnues et connectées.
Je modifie par la suite le mode de stockage en external (sur le ssd de la nespi4case du coup) attends le redémarrage, et ma manette n’est plus reconnue.
Je me dis tiens, les infos doivent être stockées sur le support sélectionné. Je réappaire donc mes manettes ! Mais c’est impossible.
En fait l’écran m’affiche manette connectée et appairée mais la manette en question n’arrête pas de clignoter comme si elle était pas synchronisée.
Lorsque je repasse en local pour faire un essais, la synchronisation fonctionne nickel.
C’est le premier souci que je rencontre. En attendant une solution je marche avec la manette xbox 360 filaire là pas de soucis :).
Et enfin un second problème :
Je configure mon wifi, il m’affiche que le wifi est actif mais il ne se connecte jamais à mon réseau. J’ai essayé même sur le téléphone et rien à faire il veut pas se connecter.
Voilà 2 erreurs rencontrées.
Sinon franchement c’est un super boulot et je pense qu’on vous remerciera jamais assez les gars.
Bon jeu et bon courage pour la suite :).
-
@Vidou Salut,
J'ai moi même rencontré un souci avec les supports externes lors de lson installation : je change les langues et le clavier, et au reboot je suis sur la SD.
J'aimerais que tu testes cette manipulation.
1/ Dans ES, tu remets le stockage sur la SD en "internal".
2/ Tu relances, tu remets dans ES le stockage sur ton support externe, en sélectionnant bien le nom de ton support et pas "anyexternal".
3/ La, tu fais une extinction de ton système, pas un reboot, je dis bien une extinction. Quand c'est éteint, tu rallumes ton système. Quand ES est chargée, vérifie que tu sois bien sur le support. Branches tes manettes, elles s'autoplug, ou tu ré-assignes les touches si tu préfères, et tu me dis ce que ça donne, et si ça tient au reboot après.
Pour moi, ça a fonctionné, mes paramétrages ont tenu sur le support (un DD 4 To).
Merci -
@Scavy
Bonjour et merci pour ces infos.
Cependant malgré la manipulation, toujours le problème persiste.Je vais essayer de formater le ssd une seconde fois et re faire les manips. Je verrais bien...
-
@Vidou formatage exfat !
-
Hello @Vidou
- Pour ton problème de wifi, es-ce que tu a vérifié dans ton recalbox.conf que la région était bien sur FR ? (perso moi elle était en JP donc j'ai du le modifier à la main):
Tu te connecte au Recalbox manager en web et tu vérifie cette ligne:
##set wifi region
wifi.region=FR
-Et pour ce qui est de ton souci d'appairage manette, on est plusieurs à avoir constaté un souci avec les manettes PS4, es-ce que ton problème ressemblerai à ça ?
https://forum.recalbox.com/topic/21388/recalbox-7-0-et-manettes-ps4/25?_=1601907346966
-
@deekay bonjour. Ok je vais voir ça. J’aimerais avoir accès au manager mais sans connections wifi (a midi j’ai même essayé en rj45 et même problème...) bein j’aurais du mal à y accéder xd je vais regarder la microsd ptet que je trouverais quelque chose.
Pour ce qui est des manettes si c’est un souci récurent j’attendrais la prochaine mise à jour c’est pas grave :). Tant que ça fonctionne avec les câblées c’est déjà bien :).
Merci :).
-
@deekay
Bon effectivement j’avais la zone en JP. J’ai passé en FR mais idem... j’ai même essayé UK et EN mais pareil il ne connecte jamais... je désespère :’(. -
Bon à midi j’ai voulu prendre le taureau par les cornes comme on dit et j’ai installé rasbian lite sur mon pi4 pour faire une mise à jour du firmware au cas ou... bein impossible de se connecter à mon wifi... je me suis dit bon foutu pour foutu je vais essayer avec rasbian desktop.
Je voyais bien mon hotspot wifi et j’ai pu m’y connecter mais il arrivait pas à accéder à internet pour faire les mises à jour.
Alors j’ai voulu ouvrir le nespi4case pour voir si il y avait pas un truc qui gêne dedans... et là la connexion c’est faite sans soucis...
j’ai donc fait les mise à jours et repasse sur recalbox.Ça a fonctionné en étant ouvert mais dès que j’ai refermé le boîtier, plus de wifi...
Donc en gros je peux utiliser recalbox avec le nespi4case ouvert en 2...
Je déprime xd.