Ecran vga problème
-
Bonjour Je viens d'installer recalbox tts fonctionne... Mais sur mon lcd 17 pouces (avec convertisseur vga-hdmi) au lancement du jeux n'est pas en plein écran, pourtant le menu est fullscreen... J'ai tts essayé le fichier config.txt et le menu qq peut m'aider svp MERCI
-
Hello, tu dois dans être dans ce cas de figure : http://blog.recalbox.com/forums/topic/retroarch/
-
Merci j'ai pas réussi en ma indiquer mode 9 voici mon c'que jai modifié ds recalbox.conf # ------------ H - GAMES RESOLUTION ------------ # ## set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## mode 4: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive ## mode 6: 640x480 @ 75Hz 4:3, clock:31MHz progressive ## mode 9: 800x600 @ 60Hz 4:3, clock:40MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=DMT 9 HDMI global.ratio=custome
-
Salut, ton 17 pouces, il est 4/3 ou 16/9 ? Tu as quel model de Pi ? Perso, j'ai déjà eu des problèmes avec des convertisseurs. Essaye de brancher en direct, moi je suis en HDMI -> DVI, et tout roule.
-
Slt Tu penses que sa vient du convertisseur ? J'ai 2 raspberry B+ et le 2, écran 17 pouces vga 4/3
-
Hello, perso je passe également via un adaptateur hdmi/vga et ça ne pose pas de problèmes. par contre déjà je vois dans ton post précédent :
global.ratio=custome
au lieu deglobal.ratio=custom
Je te conseille d'ailleurs de laisser ton ratio sur auto, ce dernier switchera en fonction de l'émulateur utilisé pour respecter le ratio de la machine. Après avec quel logiciel édites tu tonrecalbox.conf
? Ensuite, sous quelle version de recalbox es tu ? stable 3.2.11 ou beta 3.3.0 ? Car suivant la version la syntaxe durecalbox.conf
diffère. -
Hello J'ai corrigé la syntaxe sa change rien... J'ai la version stable 3.2.11 j'utilise TexEdit de mac pr modifier les fichiers Merci
-
Hummm ok donc ton
recalbox.conf
diffère de celui tu post linké au début. Le tiens sera de la sorte : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/recalbox-rpi2/board/recalbox/share/system/recalbox.conf Pour la partie résolution video :# ------------ H - GAMES RESOLUTION ------------ # ## set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m CEA ## mode 5: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ;game_hdmi_mode=5
fait un coup de
tvservice -m CEA
via un accès root puis édites ton fichier en remplaçant;game_hdmi_mode=5
pargame_hdmi_mode=numero_du_mode_choisi
et reboot. Si tu veux suivre le tuto du post linké, tu devra refaire une installation en version beta 3.3.0. EDIT : pour passer en 3.3.0 stable il faudra quoiqu'il arrive refaire une installation propre, pas d'update possible depuis la 3.2.11. Autant franchir le pas maintenant haha -
Super !!! après mise jour de la version 3.3.5, le jeux est en plein écran, je vais continuer à approfondir recalbox q'je trouve génial... 1000 Merci à vous tts
-
Hey, frohes neues Jahr. Bin der erste...hoffe nicht der Einzige!